Mesdames, Messieurs,
Parmi nous, habitants du quartier Navis à Echirolles, plusieurs personnes fréquentent régulièrement l'arrêt de bus Navis. Que ce soit des parents qui accompagnent leurs enfants à l'école, beaucoup de collégiens, ou des adultes se rendant sur leur lieu de travail en direction de Grenoble ; dès 7h30mn, nous sommes tous confrontés à un problème récurrent de manque de Bus à l’arrêt Navis dont nous dépendons.
Le bus C2 arrive très couramment bondé de monde à notre arrêt, (heure de pointe) et bien souvent il ne s’arrête pas car plus de place à l’intérieur.
Nous nous retrouvons souvent entassés comme des sardines à l’intérieur du bus, on se marche dessus pour pouvoir monter dans le bus sans pouvoir se tenir à une barre quelconque ; Ou alors on ne peut monter et on doit attendre le prochain passage de l’unique bus C2 qui nous est affecté pendant que nos yeux suivent du regard les autres bus qui défilent devant nous, qui ne sont pas programmés pour s’arrêter à Navis ; Démunis et Dégoutés !
Les conducteurs de cars sont bien au courant et ne peuvent nier cette situation.
Ce manque de bus, (une seule ligne C2), conduit à des difficultés majeures, nous faisant tous arriver en retard à l'école, au collège ou au travail voire autre.
Cette situation devient anxiogène et insupportable pour tous au quotidien, collégiens et lycéennes redoutent de trouver les portes fermées des établissements, craignent les mots sur leur cahier de correspondance ou appels téléphoniques à leurs parents de la part de leur responsable scolaire, à cause des retards.
L'Augmentation de la fréquence des bus dans des zones fortement sollicitées comme la nôtre ne peut qu’améliorer l'efficacité du réseau de transport en commun mais surtout améliorer le quotidien des riverains.
Dénonçons énergiquement cette injustice et ces conditions précaires de transport en commun dans notre quartier qui engendrent des désagréments récurrents à Nous usagers.
Exigeons ensemble une augmentation de la fréquence des bus à l'arrêt de Bus Navis, demandons d’autres lignes bus à notre arrêt, la ligne C2 ne nous suffit plus et devient problématique.
Pour tous les parents et enfants, pour les travailleurs matinaux, pour tous les habitants du quartier NAVIS qui dépendent des transports en commun en direction des ECOLES COLLEGES ET TRAVAIL ET AUTRES A GRENOBLE. Signez cette pétition pour soutenir notre cause et assurez-vous que nous, les usagers, soyons entendus.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.