Accueil Pétitions Pétitions autres RENDRE POSSIBLE L’ISOLATION DES PLANCHERS BAS EN COLLECTIFS ANCIENS

RENDRE POSSIBLE L’ISOLATION DES PLANCHERS BAS EN COLLECTIFS ANCIENS

RENDRE POSSIBLE L’ISOLATION DES PLANCHERS BAS EN COLLECTIFS ANCIENS Pétition
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
STREB JEAN CLAUDE
Anah
Mise à jour
RENDRE POSSIBLE L’ISOLATION DES PLANCHERS BAS EN COLLECTIFS ANCIENS
Bonjour,
Lors de la dernière assemblée en 2017 rien n’a été décidé de sensé pour les occupants, sauf que l’on s’est précipité pour un ravalement qui ne concernait que la peinture pour ne pas être soumise à la nouvelle loi ALUR qui rend l’isolation des seuls murs extérieurs obligatoire aujourd’hui en 2018.

Il faut bien avoir conscience que dans un immeuble, le premier étage est toujours minoritaire si il y a plus de deux étages et, de plus en plus avec un nombre croissant d’étages.
Les intérêts des étages supérieurs ne sont pas les mêmes !

La loi ALUR est très mal fagotée de ce côté et nullement favorable aux occupants de bâtiments d’une certaine importance.

Le premier étage, dont les locataires ou propriétaires se chauffent individuellement avec leur « propre porte-monnaie », cas d’un bâtiment sans chaudière collective, est totalement oublié!
La mise en température du bâti est totalement négligée dans la loi.

On ne tient compte nullement du contexte du mode de chauffage avec ou sans générateur collectif !!!!!!

Nos politiques sont aveugles pour ce qui concerne cet aspect !
L’obligation des compteurs d’énergie par lot est une bonne chose, car le consommateur sera responsabilisé.

Lorsque l’on parcourt les forums, il apparaît que certains locataires croient que les proprietAires sont tous des fortunés, et négligent seulement qu’ils sont bien conscients que le législateur a oublié l’essentiel dans leur cas.

Avec la meilleure des volontés les copropriétaires ne peuvent pas dans la situation de bailleur aider leur locataire à réduire la facture de chauffage comme il est demandé !

J’invite ceux qui sont disposés comme moi à faire entendre nos raisons techniques de ne pas vouloir continuer à supporter la mise en température du bâti et à nous aider.
Merci de vos remarques et plus pour faire avancer la situation.

Concernant le « Chèque énergie »:
Ne pensez-vous pas que notre porte monnaie serait d’avantage garni, si simplement la facture énergétique était plus contenue ?

Exigeons donc que l’isolation sous plancher soit mise en place avant toute chose, à savoir celle des façades extérieures et qui ne solutionne en rien la problématique des bâtiments collectifs anciens entr’autre et particulièrement du premier étage.

Le premier des dispositifs pour réduire la consommation ne trouvera son application que si l’on fait progresser le nombre de signataire de la pétition.

Elle doit emporter votre adhésion pour en augmenter sa diffusion, n’hésitez pas à partager.

CHÈQUE ÉNERGIE 2019 : BARÈME ET MONTANT... VOICI LES NOUVELLES CONDITIONS POUR EN BÉNÉFICIER

Pour avancer, le sujet a besoin d’avoir des signataires. Merci d’avance.

Cdlt.

- Mise à jour de la pétition -
Raymond - Le 02/10/2018 à 17:11:11
je partage l'analyse technique du pétitionnaire.