64 645 547 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Autres

Pétition : Pour la réhabilitation de la cafétéria du site Botanique au sein de la Faculté d’Architecture de l'ULG

Déjà 209 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : Cercle Archi

Créé le 08/04/2014 - Fin le 30/04/2014

À l'attention : de Marc Goossens et Bernard Kormoss

Messieurs les doyens,

Par cette présente, nous, le Cercle Archi, voulons vous communiquer l'intérêt général des élèves de la Faculté d'architecture de l'université de Liège dans la volonté d'une réouverture de la cafétéria du site Botanique.

Ce projet de réouverture comporterait de nombreux avantages pour la vie facultaire sans entraver son utilisation actuelle, c'est à dire comme salle de réunion occasionnelle.

On peut d'ailleurs soulever différents arguments allant dans le sens d'une amélioration des conditions de vie facultaire :

- Une plus grande propreté dans les locaux d'ateliers, la nourriture n'étant plus amenée en atelier mais bien dans la cafétéria.
- Avec de faibles investissements (un ou deux fours à micro-ondes combinés, réparation de l'évier) possibilité pour les étudiants de réchauffer leurs plats et de manger dans un local convivial.

- Cafétéria auto-gérée par les étudiants, pas besoin de personnel pour la faire fonctionner et implication des étudiants au sein de leur faculté.

- Création d'un réel lieu d'échange au sein de la faculté, comme cela peut être le cas sur le site Outre-Meuse, amélioration/création de rapports entre les étudiants des différentes années, création d'un cadre de rapport élèves/professeurs différents du cadre élève/mentor.

- Rétablissement d'une vie facultaire comme cela était le cas avant la fusion. Par ce biais, local de fête occasionnelles au sein de l'école (Soirée Halloween, Soirées-Concerts, Repas de noël, Quizz, etc) ainsi que des activités ayant un rapport plus direct avec l'architecture (vernissage de Workshop, Expositions, etc).

Etudiants, Professeurs, Membres du Personnel,

Nous vous invitons à signer cette pétition qui fait office de baromètre d'intérêt pour ce projet.

Le Cercle Archi et la communauté facultaire