Accueil Pétitions Pétitions autres Pour un régime « externe » au Lycée Sainte-Anne !

Pour un régime « externe » au Lycée Sainte-Anne !

Pour un régime « externe » au Lycée Sainte-Anne ! Pétition
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Élèves et étudiants du Lycée Sainte-Anne
Lycée des métiers Sainte-Anne à Saint-Nazaire

Chers élèves et chers étudiants du Lycée des métiers Sainte-Anne à Saint-Nazaire,

Nous avons fait face en ce début d’année à un nouveau protocole sanitaire dû à la crise de la Covid-19, instauré par le ministère de l'éducation et adapté à chaque établissement scolaire.

Dans notre établissement, et concernant le self, nous devons le plus possible respecter une distance de deux mètres entre deux groupes. Pour mettre en place cette mesure, nous sommes dans l'obligation de se présenter au self par classe, à une heure définie par le lycée et de manger ensemble, dans des zones définies.

En tant qu'élèves ou étudiants du lycée Sainte-Anne, nous avons le choix entre deux régimes : interne ou demi-pensionnaire. Concernant ces deux régimes, nous sommes facturés à l'année, peu importe le nombre de repas réellement consommés au self. Est-ce une situation normale ? Connaissez-vous un seul lycée qui ne propose pas de régime "externe" ?

Certaines classes sont obligées de déjeuners au self, d'autres n'ont pas cette obligation et peuvent donc sortir du lycée, à leurs convenances, pour manger où ils le souhaitent. Dans cette situation, cela contraint les parents à payer le self sans même que leur(s) enfant(s) déguste(nt) les merveilleux repas servis par la société Elior... (Un lycée hôtelier qui dépend d’une société de restauration, le comble !).

Pour les familles, cela crée une double dépense qui peut être évitée !

Nous, élèves et étudiants, nous ressentons le besoin de retrouver notre liberté, surtout en cette période compliquée pour nous. Nous souhaitons avoir l'opportunité de manger ou nous le souhaitons, avec qui nous le voulons et à l'heure qui nous convient.

Admettons qu'un régime "externe" soit mis en place, en cette période où nous nous devons de limiter les flux et la densité d'occupation, cela permettrait de désengorger le self à l'heure des repas et conviendrait, nous en sommes certains, à tous les élèves désireux de manger dans de bonnes conditions et bon !

Cher Lycée Sainte-Anne, au nom de tous les signataires, nous nous accordons et respectons vos choix, mais comme cette pétition nous le permet, nous manifestons notre clair mécontentement vis-à-vis de ces régimes uniques, interne et demi-pensionnaire, qui durent depuis trop longtemps.

Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.