Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Lycéen inquiet pour l’examen final d’une matière
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L’Éducation Nationale
La pétition
Depuis la nouvelle reforme la Philo est devenu une matière pas intéressante. En effet le programme proposé n’est pas adapté au calendrier du bac , la manière d’ont elle est enseigné par la majorité des professeurs au Lycée ne permettent pas un bon apprentissage pour la majorité des élèves en Terminal dans toutes la France et dans les Lycée á L’étranger . La philo est une matière oú on a besoin de réfléchir et avoir plus de réflexion pour comprendre les notions au programme. Par ailleurs ceci n’est pas le cas dans l’apprentissage actuel , les notions sont transmis sous forme historique d’ou une difficulté pour comprendre pour une très grande majorité des élèves. Ce propos peut être illustré par la moyenne nationale au baccalauréat entre 8 et 9 d’après le site de l’éducation nationale. Pour permettre une meilleure approche de la matière, nous demandons une reforme qui permettra une meilleure approche enver la matière pour apporter un intérêt pour les lycéens pour passer l’examen sous des bonnes conditions. voir un allègement ou une autre manière d’évaluer . Ce changement permettra également d’avoir une meilleure image enver la philosophie et apporter un intérêt pour que les lycéens ne négligent pas cette matière . L’ajout de cette matière en fin de cycle ne permet pas au lycéen de bien approfondir pour passer un examen sur cela comme les spécialités , ceci montre l’importance d’une modification du programme et la manière dont elle est évaluer. En signant cette petition nous pouvons faire un impact.
2
signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.