Réduction des frais de scolarité

Étudiants INSEEC
INSEEC Grande École

Bonjour à tous

Suites aux mesures gouvernementales annoncées par M. Emmanuel Macron le jeudi 29 octobre 2020, nous avons appris que nous serons confinés jusqu’au 1er décembre 2020 (renouvelable).

Ce confinement a entrainé la fermeture des établissements supérieurs et donc la fermeture de l’INSEEC Grande Ecole. Il s'agit donc de la deuxième fermeture en date de l'établissement. En effet, le deuxième semestre de l'année académique 2019-2020 avait déjà été réalisé en ligne.

Au moment de choisir l’école dans laquelle nous allions poursuivre notre cursus, la vie de l’école ainsi que la qualité de l’enseignement ont été des critères primordiaux. Nous avons porté notre choix sur l’INSEEC Grande Ecole, non seulement pour la qualité de son enseignement et son rayonnement à l’international mais aussi et surtout pour les outils mis à disposition et son réseau professionnel que nous espérions retrouver au sein de l’école.

Seulement, depuis le début de l’année tous les évènements ont été annulés. Nous n’avons plus accès à la salle Bloomberg, nous n’avons pas eu l’opportunité de valider notre certification TOSA, la nuit de la crise a été annulée et certains élèves n’ont pas eu accès aux campus internationaux. De plus, la Business-Week, un moment de rencontre très important pour nos recherches de stages, alternances ou encore emplois a été annulée. Malgré de nombreux outils mis en place, la qualité de l'enseignement à distance n'est pas équivalent à un enseignement en présentiel.

Même si cette situation est inhérente à la crise du Covid-19 et indépendante de la volonté de l’INSEEC, la qualité de cette année (et du semestre dernier) sera loin de celle décrite par l’administration au moment de faire nos choix d’écoles.

Nous espérons donc que nos frais de scolarité soient revus à la baisse.

Cordialement,
Les élèves de l’INSEEC Grande École