Accueil Pétitions Pétitions autres Pour la reconnaissance et le paiement des heures supplémentaires ! Non au travail gratuit !

Pour la reconnaissance et le paiement des heures supplémentaires ! Non au travail gratuit ! Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Les personnels enseignants su Greta du Limousin
M. Pascal Dejammet, M. Thierry Lacaze et M. Luc Soulié

Les personnels enseignants ont reçu du service RH le récapitulatif de leurs heures 2020 avec un retard de plusieurs mois et de nombreuses erreurs.

Suite à un sondage, 44% constatent qu’ils/elles ont effectué des heures supplémentaires qui ne seraient pas prises en compte et donc non rémunérées sous prétexte :

1. Qu’ils ou elles n’avaient pas de bon de commande d’heures supplémentaires
  2. Qu’ils ou elles avaient été en arrêt maladie ou en ASA pour garde d’enfant

Les CFC n’ont pas toujours établi de bon de commande quand il le fallait certainement parce qu’ils/elles n’avaient aucune idée de l’avancée des contrats dans la mesure où ils n’ont pas de vision globale. Un récapitulatif des heures à mi-contrat permettait d’anticiper la suite et de mieux ajuster les heures par rapport aux ORS.

Peu importe que le travail ait été effectué par les contractuels ou des vacataires, il a permis au Greta d’engendrer des recettes.

Les collègues en ASA au printemps 2020 ou en arrêt maladie avant la réalisation de leur contrat ont vu avancer leur compteur d’heures de 3,6h TMQS par jour pour un temps plein conformément à la réglementation.

Une fois leur contrat réalisé, les heures effectuées au-delà correspondent à du travail effectif et doivent donc être rémunérées en heures supplémentaires ou complémentaires.

Il est inacceptable qu’en fin d’année, le service RH ne tienne plus compte de la période à laquelle les personnels ont comptabilisé des heures d’ASA ou d’arrêt maladie et déduise la totalité de ces heures dépassant les ORS dans le but « d’effacer » des heures supplémentaires.

Quand elles sont décomptées à un moment donné, ces heures ne peuvent plus être enlevées après coup, cette manœuvre pouvant être qualifiée de bénévolat forcé.

Il serait également inconcevable d'invoquer la situation financière pour rogner sur les heures supplémentaires du personnel et, dans le même temps, provisionner et verser des IFFCA !

Par cette pétition, les personnels signataires demandent :

1. Le paiement de toutes les heures supplémentaires et complémentaires,
  2. Une meilleure anticipation et répartition des heures sur l'année,
  3. Un récapitulatif trimestriel des heures effectuées,
  4. La possibilité de prendre des heures de récupération trimestrielles pour celles et ceux qui sont en sur-service sur la période.
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.