Le projet de fusion-absorption vous a été présentés comme une simplification juridique et organisationnelle, il pourrait être aussi une atteinte aux droits des salariés et des représentants du personnel.
Absorption d’EG services par RETAIL permet à la Direction de faire tomber vos avantages issus des accords d’entreprise(prime de vente, dimanche majorés, bonus cadre, modulation du temps de travail...)
Après l’absorption d’EG services par EG RETAIL vos 15 élus disparaissent et seulement 5 élus EG RETAIL localisés au siège auront la charge de gérer vos soucis quotidiens, vous défendre et faire valoir vos droits, ce qui semble mission impossible au regard de l’étendue géographique et du nombre de salariés présent chez EG services.
Par cette décision de l’entreprise, les élus CSE d’EG services qui s’engagent pour maintenir vos droits avec conviction depuis plusieurs années, perdront leurs mandats et ne seront plus en mesure de vous représenter.
Depuis le 21 juin, première réunion concernant cette fusion, nous avons fait des propositions à la direction afin de
garantir le maintien de vos avantages et la représentation des salariés d’EG services, la Direction a refusé.
Les salariés d'EG Services revendiquent:
- Le maintien et l’amélioration des dispositions des accords d’entreprises
- Le maintien et l’amélioration de vos avantages acquis chez EG SERVICES
- Le maintien de votre droit à la représentation
- Le maintien des élus d’EG Services
Il est temps de nous mobiliser, ensemble, pour que la direction ne s’obstine pas dans une décision qui serait catastrophique pour l’ensemble des salariés d’EG Services