Pétition
4
signatures
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Destinataire(s) :
Madame la présidente de l'Université de Bourgogne
Dans le cadre du rapprochement des écoles d'ingénieur Bourguignonne :"ESIREM et ISAT" devant conduire à la fusion des deux écoles, nous nous prononçons :
POUR la création d'une école Polytechnique Universitaire (EPU) issue de la fusion des deux écoles ESIREM et ISAT pouvant intégrer le réseau des écoles Polytech afin d’accroître l’attractivité des deux composantes.
POUR le maintien des spécificités des offres de formations des sites de DIJON et de NEVERS afin de proposer une large palette de formations au métier d'ingénieur. L’ISAT pourrait conserver son appellation (et donc son attractivité sectorielle) par la création d'un institut fédérant le site nivernais de formation de l’EPU et le laboratoire de recherche LRMA-Drive.
POUR la mise en place de cette EPU avec une organisation concertée, pérenne et qui tienne compte des intérêts de tous.
CONTRE la localisation du siège de cette EPU sur le site de NEVERS afin d'éviter une mauvaise lisibilité extérieure pouvant nuire à l'attractivité de l'EPU, et en particulier à celle du site de formation dijonnais
POUR une localisation du siège de l’EPU ET DE TOUS SES SERVICES au siège de l'Université à Dijon afin de favoriser la synergie entre les services de l'EPU et ceux de l’Université de Bourgogne et, à terme, de l’université fédérale Bourgogne - Franche-Comté.
AAE ESIREM