Bonjour,
Habitant de la place René CHAR, ma voiture professionnelle fait partie des véhicules incendiés récemment lors de la nuit ou pas moins de 9 véhicules ont été incendiés sur le quartier des Ruires.
Après plusieurs échanges avec la gendarmerie, la police municipale et la mairie, je vous propose de signer cette pétition qui sera jointe au courrier envoyé au Procureur de La République, afin de demander des moyens supplémentaires pour notre quartier afin que celui-ci reste paisible et accueillant pour tous.
Si vous voulez plus d’information vous pouvez me contacter à : [email protected]
Voici le courrier que je vais envoyer au procureur.
Monsieur le Procureur de la République
Palais de justice de Grenoble
Tribunal de Grande Instance
Place Firmin Gautier, BP 100
38019 GRENOBLE CEDEX 1
Eybens, le 06/07/2023
Objet :
Demande de moyens supplémentaires / Gendarmerie
Quartier Les Ruires – 38320 EYBENS
Monsieur le Procureur de la République,
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin 2023, plusieurs voitures ont été détruites ou endommagées par des incendies criminels.
Depuis, et particulièrement durant le week-end du 1er juillet, des nuisances nocturnes, notamment sur la place René CHAR et CONDORCET sont insupportables (du groupe de jeunes sans scrupule qui fait du bruit une partie de la nuit aux tirs de mortiers du toit de l’école).
Depuis cette date, le Maire d’Eybens ; les élus et les différents services concernés se sont engagés, notamment par lettre personnalisée aux victimes directes des destructions de voiture, à mettre tous les moyens en œuvre pour nous protéger et ramener le calme dans le quartier.
Nous avons pu constater que des moyens pouvaient être déployés, la nuit du 2 au 3 juillet, mais peut-être parce qu’un bâtiment public (l’école des Ruires) était concerné ?
En effet, le reste du temps, lorsque nous faisons appel à la brigade de Gendarmerie d’Eybens pour faire face à ces nuisances, la réponse faite est toujours la même : ils manquent de moyens pour intervenir et sont trop peu pour un trop grand territoire et trop d’interventions à assumer.
La proposition qui nous a été faite, par des gendarmes et agents de la police municipale, est de lancer cette pétition auprès des habitants du quartier (autour des places René CHAR et CONDORCET) afin de vous demander, Monsieur le Procureur, que des moyens corrects leur soient affectés pour qu’ils puissent faire leur travail dans des conditions correctes, pour eux également, et afin de nous assurer le niveau de sécurité, de protection et de tranquillité auquel nous pensons pouvoir prétendre dans état de droit où les libertés et les droits fondamentaux sont en théorie garantis pour tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.