Accueil Pétitions Pétitions autres Protection des piétons sur les trottoirs : dangerosité des bicyclettes, trottinettes, motos circulant à grande vitesse sur les trottoirs

Protection des piétons sur les trottoirs : dangerosité des bicyclettes, trottinettes, motos circulant à grande vitesse sur les trottoirs Pétition
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Nicole Mostini
Monsieur le Ministre des transports
J'ai été renversée sur le passage piéton par une très puissante moto.

Bilan : traumatisme crânien, bras cassé, anosmie (perte du goût et odorat). Je me rends compte que les piétons ne peuvent plus circuler paisiblement même sur les trottoirs sans devoir esquiver les vélos, trottinettes, motos qui roulent souvent à grande vitesse surtout quand la circulation est difficile et qu'ils veulent éviter les bouchons.

Cet état de chose ne peut plus durer: les personnes âgées risquent de chuter. Pour ma part je ressens maintenant une grande peur quand je suis frôlée par ces engins qui ne font aucun cas des personnes.

La rue ne leur suffit plus.

Les vélos, quand le feu est rouge, ne s'arrêtent pas pour ne pas perdre de la vitesse : si vous n'êtes pas vigilant, ils vous renversent.

Je pense que ces personnes devraient être verbalisées sévèrement comme le sont les conducteurs qui en voiture conduisent à trop grande vitesse.

Jean-pierre - Le 26/08/2014 à 12:05:28
C'est un véritable danger dont personne ne parle. Des sanctions aussi fermes que pour ce qui se passe hors trottoirs doivent être appliquées. Un trottoir est fait pour marcher, ce n'est ni une piste de roller, skateboard ou autres trotinettes. Idem pour les endroits publics comme les couloirs de métro, les halls de gare, etc. Rouler présente un danger pour autrui. Le prétendu faible niveau de gravité des accidents ne doit pas être un prétexte (de surcroît faux) pour avoir le droit de jouer avec l'intégrité physique d'autrui. On n'a pas à accepter de se faire renverser, hospitaliser, platrer sous prétexte que la collision a généralement lieu à moins de 20 km/h. Cela doit devenir le nouvel enjeu de prévention routière car si la prudence et le civisme ne commencent pas sur le trottoir, ils ont encorre moins de chance d'être présents sur la route.
Aurélie - Le 29/04/2019 à 19:27:52
J'ai failli me faire renverser par une trottinette sur le trottoir. je ne me sens pas en sécurité sur les trottoir à Paris.
Eloïse - Le 14/05/2019 à 13:18:20
Les piétons ne sont plus en sécurité dans l'espace urbain. Paradoxalement, le plus grand danger qui les menace n'est plus la voiture sur la route, mais bel et bien le vélo et la trottinette sur le trottoir