Programme de fidélité Megavolotea et Megavolotea Plus
Pétition
35
signatures
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Ronan
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Volotea
La pétition
Je lance cette pétition pour tous les clients ayant adhéré au programme Megavolotea ou Megavolotea Plus et ayant rencontré un problème de reconduction de contrat non souhaitée.
J'ai toujours cherché à régler mes litiges en direct avec les services clients des entreprises concernées. Mais là, je me heurte à une entreprise qui n'a pas mis en place de service client capable de répondre correctement à ses clients.
En dépit de la loi francaise, Volotea se permet d'appliquer ses propres règles.
Volotea se permet de ne pas appliquer l'article L136-1 du code de la consommation :
"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation."
Dans la mesure où cette obligation n'est pas respectée, l'article L136-1 précise :
"Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal."
Le fait qu'une entreprise se positionne sur le segment du low cost ne la dédouane pas de ses obligations réglementaires dans les différents pays où elle commercialise ses produits.
35
signatures
Signez avec votre email
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Volotea abusé des ces clients en les abonnements d office a leur megavolotea.a partir du moment où vous voyagez avec cette compagnie vous été inscrit sur megavolotea sans votre accord et vous avez 15 jours pour vous désabonner, j ai été prise au piège car je ne l ai même pas utilisée , et surprise ils m ont débitée de 60e malgres tout, c est très dur pour les joindre en direct et pour se faire rembourser car ils ont réponse a tout. C est une grosse arnaque. A évitér de voyagé avec eux !!
00
Floriane - Le 28/05/2023 à 19:07:39
Prélèvement non autorisé, je ne voulais pas adhérer au programme méga volotea pour cette année mais ils ont piqué mes coordonnées bancaires et donc l ont fait sans autorisation
00
Pascal - Le 07/03/2023 à 21:19:09
Reconduction automatique avec impossibilité de supprimer le moyen de paiement enregistré dans le système.