124 150 612 signatures sur MesOpinions.com

Le Préfet coupable d'homicides involontaires décoré de la Légion d'honneur ! Indigne !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Le Préfet coupable d'homicides involontaires décoré de la Légion d'honneur ! Indigne !
Par collectif une cause juste

Pétition adressée à Monsieur le Président de la République

Le Préfet coupable d'homicides involontaires décoré de la Légion d'honneur ! Indigne !

Indigne ! 18 personnes dont une lycéenne de 15 ans ont trouvé la mort dans la catastrophe nationale du stade de Furiani, un 5 mai ! 2.457 personnes en ont réchappé... blessés et traumatisés à vie !

Encore très vive et présente dans les esprits, les familles restent mobilisées afin qu'un hommage demeure #pasdematchle5mai.

Condamné pour homicides involontaires

La Cour d'Appel de Bastia a déclaré Raymond Le Deun, alors directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse, coupable d'homicides et de blessures involontaires !

D'abord relaxé, Raymond Le Deun est condamné à vingt mois de prison avec sursis ! Car Raymond Le Deun présidait, de surcroît, la commission de sécurité !

https://www.la-croix.com/Archives/1995-12-15/Justice-Furiani-peines-corrigees-_NP_-1995-12-15-402171

Responsable de la tragédie !

Raymond Le Deun aura tenté de faire casser la décision par la Cour de Cassation mais la plus haute juridiction a confirmé la condamnation de Raymond Le Deun « dans le cadre de la police administrative mais aussi en sa qualité de président de la commission de sécurité ».

Elle explique : « Raymond Le Deun a commis des négligences qui ont contribué à la réalisation de la catastrophe ! ».

La Cour relève, en effet : « les différents manquements à la charge de Raymond Le Deun qui n'a pas accompli les diligences normales qui lui incombaient, notamment de vérifier l'existence d'un rapport attestant de la solidité de la tribune ! ».

https://www.lemonde.fr/archives/article/1995/12/15/la-responsabilite-penale-du-representant-de-l-etat-a-ete-retenue-dans-la-catastrophe-de-furiani_3887773_1819218.html

Promotion

Actuellement Préfet du Morbihan, Raymond Le Deun vient d'être promu au poste de Préfet du Val-de-Marne !

Car, s'il est d'usage qu'un fonctionnaire condamné pénalement soit rétrogradé ou radié, non seulement, Raymond Le Deun aura sereinement poursuivi sa carrière de haut fonctionnaire... mais il reçoit, de surcroît, tous les honneurs de la nation !

La Légion d'honneur !

Comme si cela n'était pas suffisamment inadmissible : déjà décoré de l'Ordre national du mérite, Raymond Le Deun se voit en plus décerner la Légion d'Honneur !

Inacceptable !

Car, si Monsieur Raymond Le Deun avait un tant soit peu d'honneur, il serait conscient qu'il aurait pu empêcher ce drame !

Si Monsieur Raymond Le Deun avait un tant soit peu d'honneur, il aurait refusé de telles décorations en mémoire des victimes, des enfants de la patrie !"

Décisions arbitraires

Il y a quelques semaines, ce représentant de l'Etat ordonnait la destruction des cabanes des gilets jaunes... des cabanes détruites à la pelleteuse puis brûlées !

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/le-jour-ou-ils-ont-rase-le-camp-tout-le-monde-pleurait-six-mois-apres-que-reste-t-il-des-gilets-jaunes-de-vannes_3446581.html

Il y a quelques semaines, ce représentant de l'Etat se permettait d'adresser des messages de fermeté et d'adopter une attitude intolérable vis-à-vis de ses concitoyens et de ses collectifs.

Un « deux poids deux mesures » systématique dans ses prises de position d'autant plus inacceptable... quand on sait son parcours !

Or, quid de la légitimité des décisions du Préfet Raymond Le Deun !On se le demande !

Et toutes ces décorations qui lui sont décernées ne sont-elles pas choquantes voire provocantes et humiliantes à l'égard des familles des victimes et de tous ceux qui souffrent encore aujourd'hui !

Pétition

C'est pourquoi, nous sollicitons auprès de Monsieur le Président de la République, d'une part, le retrait de la Légion d'honneur de Monsieur Raymond Le Deun et son exclusion définitive de l'ordre !

D'autre part, nous sollicitons des autorités l'annulation des décisions rendues ces 6 derniers mois par Monsieur le Préfet Le Deun !

Deux mesures fortes !

Car, vous l'aurez compris, il est temps que la patrie réclame un peu de justice !

Et il nous appartient à tous, en notre qualité de citoyens, d'exiger que les choses soient justes !

Merci, à vous, de soutenir cette cause juste ! Nous tous : signons!
1.344 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition