143 915 145 signatures sur MesOpinions.com

OUI à une piscine extérieure à Cap-Rouge

Sauvegarde en cours...
Pétition : OUI à une piscine extérieure à Cap-Rouge

Auteur : Marie-Claude Rousseau

Destinataire(s) : Ville de Québec

Mise à jour

Cap-Rouge, un quartier de 17 000 habitants situé dans la Ville de Québec, n'a aucune piscine municipale extérieure. Plusieurs citoyens n'ont pas accès à une piscine et ce besoin devient de plus en plus grand pour la population de Cap-Rouge. Pourquoi?


1- Un quartier en évolution. De nouveaux projets comme des résidences pour personnes retraitées et des immeubles à condos locatifs changent le portrait du secteur, amènent une densification.  



2- Une question d'accessibilité.
 Considérant la situation géographique du quartier, enclavé dans une vallée et entouré par des autoroutes, il n'est pas facile pour les citoyens d'accéder aux piscines les plus près. À cet effet, il faut compter plus de dix minutes en auto ou 30 à 45 minutes en autobus avec une correspondance pour accéder à une piscine extérieure souvent bondée.    



3- Une vie de quartier.
 L'installation d'une piscine extérieure à Cap-Rouge permettrait aux écoliers, aux enfants des garderies et camps de jour, aux familles et aux aînés de bouger, de faire du sport, de se rafraîchir et de briser l'isolement grâce à un nouveau point de rencontre et de socialisation.



Signez et partagez la pétition pour que la Ville de Québec investisse dans un projet de piscine extérieure dans le quartier de Cap-Rouge.

789 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition