Oui au Phosphate

Pour un maroc meilleur
tout le monde

Cher Ministère de l’Industrie,

Le Maroc est depuis la nuit des temps, le pays qui a les plus grandes réserves de Phosphate 50 milliard de tonnes (72% des réserves mondiales), une fortune intarissable dont on peut créer l’emploi pour tout le monde et combattre le chômage, ainsi que l’industrie de Phosphate promet un avenir prospère pour toute la population, est-ce que vous souhaitez qu’il y ait plus d’opulents et moins d’humbles ? Est-ce que vous voulez revigorer « l’Economie Verte » et faire avancer le commerce ? Souhaiteriez-vous que nos terres deviennent de plus en plus fertiles ? Souhaiteriez-vous que les fruits et les légumes marocains deviennent les plus vendus au Monde ?

Cher Ministère, ce que je vous décris n’est pas une utopie, ce n’est pas une rêvasserie, c’est dans les limites du possible. C’est le temps de transformer toutes les usines du royaume en usines de produits phosphatés, le Maroc pourra exporter ces produits et importer toute sorte de produit. Il est temps d’arrêter toutes les activités industrielles du Maroc et de commencer à faire des produits phosphatés, il est temps de se réorienter à 100% vers le phosphate, et d’investir à fond dans la création de nouvelles usines de son traitement, et fermer toutes les autres, car le Maroc peut tout importer des autres pays, et ce n’est pas grave si nous devenons comme l’Arabi Saoudite, ils ont tout compris, et ils ont misé sur les ressources de Pétrole, le libre-échange et la chance.

Cela ne peut que marcher, notre avenir est tributaire de nos démarches, et dans cet aspect, nous pouvons profiter du libre-échange, pour importer tous nos produits, et exporter tout notre phosphate.