Accueil Pétitions Pétitions autres Pétition pour le respect des engagements non tenus par Mondelez International (Tassimo / Carte Noire)

Pétition pour le respect des engagements non tenus par Mondelez International (Tassimo / Carte Noire) Pétition
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Simone Vielles
Mondelez International
Voici un courrier qui fait aussi office de pétition.
Merci de signer si vous êtes du même avis.

Madame, Monsieur,

Je viens, par la présente, vous faire part d’une situation exceptionnelle par sa durée et toujours pas résolue, à ce jour, malgré mes multiples démarches.

Grand consommateur de café et autres boissons Tassimo, je suis inscrit au programme de fidélité « collectionnez les étoiles ».

Depuis Juin 2012, la boutique « collectionnez les étoiles » rencontre de grandes perturbations que vous ne pouvez ignorer :

- Les ¾ des articles en rupture : il a été noté pendant de longs mois que sur 37 articles, seule une petite dizaine étaient disponibles.

- Réapprovisionnement sommaire et insuffisant : par exemple, la dernière campagne «Milka» a duré pour certains articles 2 heures.

- Délai de livraison scandaleusement long : certaines Tassimo T42 de l’opération du 18/12/2012 ne sont toujours pas arrivées, pour un délai annoncé de 8 semaines.

- Sur des sites marchands ou dans des commerces de proximité, certains articles sont à un prix inférieur au montant de la participation financière demandé en sus des étoiles.

- Dernièrement les tasses Milka, longtemps attendues et parfois inespérées, sont arrivées en morceaux.

L’opération parrainage elle aussi rencontre des difficultés :

- Le choix des 3 articles est une utopie que peu de parrains ont la chance d’entrevoir. En effet, seul un article est disponible et le temps de validation limité. Personnellement sur 2 parrainages je n’ai eu aucun choix et me suis vu imposé le seul article disponible.

- Le délai est lui aussi scandaleusement long.

- Certains parrainages sont envoyés aux oubliettes.

Ensuite, vos offres commerciales ponctuelles dans les commerces, telle l’offre « Grand-mère » du 17/11/2012 100 % remboursé, sont un véritable fiasco. Depuis 172 jours des clients attendent ce remboursement.

Enfin, votre politique de communication impose aux consommateurs d’élire domicile sur Facebook. En effet, Facebook est votre seule voie de communication en ce qui concerne le réapprovisionnement de la boutique « collectionnez les étoiles ». Nombreux sont ceux qui se sont heurtés aux « cerbères » de la page Tassimo France qui est devenu le salon de thé de certains « favoris ». À les écouter cette page est la leur et ce n’est pas votre «Community Manager» qui les a découragés, bien au contraire.

Face à ce mur, sans mauvais jeu de mot, un groupe de réclamation a vu le jour et compte aujourd’hui 170 membres.

Et ce sont aujourd’hui ces 170 membres qui vous demandent de remettre de l’ordre dans tout ce que je viens d’énoncer. En effet, il est impensable qu’un groupe mondial, comme le votre, soit submergé par la simple gestion d’une boutique de fidélité, d’une page Facebook, et d’une offre commerciale.

Si, toutefois, cette ultime démarche amiable restait sans réponse de votre part, une transmission aux associations de consommateurs et une déclaration à la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes seraient faites.

Dans l’attente d’un dénouement positif, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

Le groupe de réclamation Facebook

Le 23/05/2013 à 20:51:02
Inadmissible...Bande de menteur
Goblin - Le 22/09/2013 à 20:36:57
Sentiment de me faire enculer par Tassimo et pas qu'un peu...
Jean-paul - Le 15/11/2013 à 19:21:38
ENORME ESCROQUERIE !!!
JE NE DEMANDAIS RIEN MAIS AU VU DE CETTE ARNAQUE JE PENSE QUE MA PROCHAINE MACHINE SERA DE LA CONCURENCE !!!