Accueil Pétitions Pétitions autres Pétition : Redimensionnement du projet d'aménagement urbain de Réalmont en concertation avec la population

Pétition : Redimensionnement du projet d'aménagement urbain de Réalmont en concertation avec la population Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mieux vivre à Réalmont
Michelle Gaulard, présidente de l'association: Mieux vivre à Réalmont

Depuis 2015, début du projet d’aménagement, certains élus de la minorité ont demandé qu’une concertation de la population et des commerçants soit faite vu l'envergure du projet et l'impact sur le village, estimant que les habitants et contribuables devaient avoir droit à la parole sur un tel projet ! Le minimum, aurait été que les riverains soient consultés pour connaître leurs problématiques d’entrées et sorties de chez eux, la sécurité, le stationnement et autres… Cela n’a pas été pris en compte.

A ce jour, le problème MAJEUR de Réalmont reste le passage des poids lourds. Sans une déviation obligatoire, rien n’est tranché par nos politiques, qu’ils soient départementaux, intercommunaux ou municipaux. Alors que tout aménagement de la circulation dans Réalmont est soumis au règlement clair du problème de la déviation poids lourds.

Le maire et les membres du comité de pilotage espèrent que les aménagements qu'ils projettent vont dissuader les camions de passer dans le village et qu'ils passeront par Lombers, gênés par des passages sur-élevés et des « cédez le passage » donnant la priorité aux véhicules faisant le tour de ville par rapport à ceux circulant sur l’axe Albi-Castres.

Mais en donnant priorité au tour de ville, la circulation des poids lourds va être interdite sur tout le boulevard Armengaud et l'ensemble des poids lourds des carrières de Lafenasse passeront tous par le boulevard Carnot et ce, dans les deux sens. Or toutes les rues qui débouchent sur ce boulevard n'ont aucune visibilité !

Qu'en sera-t-il du croisement des camions sur ce boulevard, avec une circulation plus que doublée et l’impact sur les habitations ?

Qu'en sera-t-il de la sécurité des piétons, notamment des enfants et des familles qui matin, midi et soir traversent pour se rendre à l'école, au collège et même à la crèche ?

Comment les camions qui iront à Castres ou Graulhet vont-ils prendre le carrefour de l'hôtel du Mont Royal, venant du boulevard Carnot ?

N'y aura-t-il pas là des risques d'accrochages et d'embouteillages supplémentaires, une pollution accentuée et des nuisances sonores augmentées ?

Le parking de la poste tel que projeté sera impraticable !

Nos commerces perdent 40 places de stationnement « marquées au sol », ce qui fait plus de 30% de stationnement en moins !

Nous voulons tous que Réalmont retrouve son nom « La Charmante »

Mais pas à n’importe quel prix ; pas n’importe comment et  pas sans nous !

Nous demandons que la population soit consultée et que soient prises en compte les remarques et suggestions recueillies auprès des Réalmontais.

Nous souhaitons que soit redimensionné le projet d’aménagement  pour une vraie amélioration du cadre de vie pour tous, et en harmonie avec un vrai projet de déviation poids lourds.

Parce qu’unis dans le même but nous serons plus forts, nous sollicitons votre soutien !

Daniele - Le 30/08/2018 à 17:52:17
Trop de camions
Françoise - Le 30/08/2018 à 17:11:52
parce que les riverains auraient dû être consultés avant toute mise en forme du projet et ce par courrier.
Aurélie - Le 06/09/2018 à 22:25:43
Pour que l'on réfléchisse à un projet qui tienne la route et qui lèse le moins de Réalmontais possible.