Accueil Pétitions Pétitions autres Pétition pour mettre en place un système de vignette en faveur des habitants et travailleurs de Nogent le roi afin de faciliter le stationnement en coeur de ville.

Pétition pour mettre en place un système de vignette en faveur des habitants et travailleurs de Nogent le roi afin de faciliter le stationnement en coeur de ville. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Coralie Dupont
Monsieur le Maire de Nogent le Roi
Bonjour à tous,

Depuis quelques années, la mairie de Nogent le roi applique une tolérance concernant le stationnement en zone bleu et en zone verte.
Desormais, nous avons reçu l'information que le stationnement allait redevenir ré-amendable. En l'occurance, il s'agit de favoriser l'accès a nos commerces.

Petit rappel:
Zone bleu= stationnement limité à 1h30 avec disque.
Zone verte= limité à 30 min avec disque.
Du lundi au samedi de 8h à 19h.
Si le stationnement n'est pas respecté les usagers seront susceptibles d'avoir une amende s'élevant à 35€.

Première question:

Est-ce que cela va réellement favoriser l'accès à nos commerces? Plusieurs habitants de Nogent le roi s'indignent de la mauvaise circulation en coeur de ville notamment au niveau du bar tabac où des véhicules stationnent en warning sur les lignes jaunes empéchant la fluidité du trafic. Ils soummettent l'idée de rendre la rue à sens de circulation unique ce qui arrangerait le problème.

Deuxième question:

Ne pouvons-nous pas trouver une solution moins restrictive?
De nombreuses personnes restent à domicile au quotidien notamment les télétravailleurs qui ne saurons pas où se garer au quotidien et qui sont dans l'impossibilité de changer les horaires du disque toutes les heures et demies. Il faut également penser aux travailleurs de Nogent le roi.
Plusieurs habitants proposent l'idée de la vignette distribuée par la mairie après avoir fournis les justificatifs necessaires.
Elle serait à coller sur le parbrise et plusieurs couleurs correspondraient aux habitants de Nogent le roi (peut etre limité au coeur de ville) qui ne disposent pas de garages ni place personnelle, les personnes travaillant à Nogent le roi et bien sûr des places seraient attribuées à nos commerçants.

L'objectif ici est de trouver des solutions qui correspondent à une ère de changement d'habitudes depuis l'arrivé du virus.
Les règles de stationnement semblent obsolète et l'heure est à la pensée collective et solidaire.

Merci pour votre participation afin d'ouvrir un dialogue positif et évolutif.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.