Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions autres Pétition des étudiants de L3 Psychologie – Université Côte d’Azur
Pétition

Pétition des étudiants de L3 Psychologie – Université Côte d’Azur

Pétition des étudiants de L3 Psychologie – Université Côte d’Azur Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur
Auteur(s) :
Les étudiants de L3 Psychologie – Université Côte d’Azur
Destinataire(s) :
Nous, étudiants de L3 Psychologie à l’Université Côte d’Azur, campus Carlone, dénonçons l’organisation actuelle de notre semestre, qui compromet sérieusement nos chances de réussite et notre bien-être.
La pétition

Nous, étudiants de L3 Psychologie à l’Université Côte d’Azur, campus Carlone, dénonçons l’organisation actuelle de notre semestre, qui compromet sérieusement nos chances de réussite et notre bien-être. Voici les principales raisons de notre mécontentement :


 


Manque criant de temps pour réviser : Les cours magistraux se terminent à peine quelques jours avant le début des examens. Par exemple, un cours est encore programmé le 13 décembre, soit seulement 5 jours avant les premières épreuves ! Cela rend impossible une révision sérieuse et approfondie des matières.


Charge de travail insoutenable : En fin de semestre, la charge de travail devient ingérable. Entre les cours magistraux jusqu’au dernier moment, les dossiers de recherche, les exposés, les stages, et les révisions, il est impossible de tout concilier. Cela nous empêche de réviser correctement, surtout lorsque toutes les matières sont programmées pour décembre !


 


Double licences et épreuves avancées : Certains étudiants en double licence continuent d’avoir cours même pendant la semaine des examens, tandis que d’autres doivent passer des examens comme l’épreuve d’anglais avant la semaine officielle des partiels, rendant leur emploi du temps insoutenable.


 


Conditions inégalitaires : Certains étudiants doivent également travailler en parallèle de leurs études pour subvenir à leurs besoins, ce qui aggrave encore leur situation.


 


Demande urgente de réorganisation : Une source fiable nous a confirmé les dates des examens. Nous demandons que la moitié des matières soient reportées en janvier, comme cela se fait dans d’autres universités, afin de nous permettre de réviser correctement et de respecter un équilibre entre études et vie personnelle.


 


Nous ne demandons pas l’impossible : simplement une organisation juste et humaine, qui prenne en compte nos contraintes et respecte notre besoin de préparation pour réussir. Laisser les étudiants dans une telle précipitation, avec un stress insurmontable, revient à compromettre nos résultats et notre santé mentale.


 


Nous, signataires de cette pétition, appelons l’administration à écouter nos revendications et à réorganiser le calendrier des examens pour le rendre compatible avec nos besoins académiques et humains.


 


Signez cette pétition pour une organisation juste et respectueuse de nos efforts !


 


Les étudiants de L3 Psychologie, Université Côte d’Azur

1 signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions autres Pétition des étudiants de L3 Psychologie – Université Côte d’Azur