Pétition pour l'équité face au stage

Pétition pour l'équité face au stage Pétition

Pétition pour l'équité face au stage

Promo de L3 de psychologie à Aix-en-Provence (2020-2021)
Mr Motak, Mme Bouchra ainsi que les professeurs représentants des PPS concernés
Cette pétition a pour but de signaler notre opposition face à l'injustice à laquelle font face les élèves qui se retrouvent sans stage cette année et qui se voient refuser une solution alternative.
En effet, dans certains PPS un dossier de remplacement est proposé aux étudiants qui, pour des raisons diverses (refus, personne à risque, exposition au virus, etc.), n'ont pas effectué de stage ce semestre tandis que dans d'autres PPS la question reste indiscutable et le redoublement semble être la seule option possible.
Dans cette situation nous ne sommes pas sur le même pied d'égalité, la promotion étant scindée en deux : les élèves soutenus et accompagnés par leurs professeurs et les élèves à qui l'on demande de se résigner à redoubler et d'accepter cela.
En créant et en signant cette pétition nous demandons à ce que les étudiants de L3 aient tous les mêmes chances de réussite en ayant la possibilité de rédiger un dossier de remplacement, car face à des événements que nous ne pouvons contrôler aucun élève ne devrait se sentir moins légitime ou privilégié qu'un autre.
Melanie - Le 19/03/2021 à 12:50:27
Je suis concernée, je n'ai pas trouvé de stage et pas de proposition alternative dans mon PPS
Ondine - Le 19/03/2021 à 13:11:43
Je ne suis pas concernée, j'ai trouvé un stage. Mais je trouve cela injuste que certains étudiants n'ayant pas trouvé de stage aient une alternative proposée pour valider l'UE de leur PPS et d'autres pas. Il n'y a pas d'égalité des chances dans ce système là.
Kenza - Le 19/03/2021 à 13:16:05
Car l’égalité des chances à ce niveau la n’est pas respectée.