L’installation et la mise en place du réseaux 5G en France est un et projet clef dans la poursuite du developpement et de l’innovation dans notre pays.
Elle permettra l’accès à des débits dépassant de 2 odres de grandeur la 4G avec des temps de latence très courts et une haute fiabilité ; elle permettra aussi d'augmenter le nombre de connexions simultanées par surface couverte. Elle vise à terme, jusqu'à un million d'équipements au kilomètre carré, soit dix fois plus que la 4G. Elle pourrait permettre, une fois déployée, de bénéficier de débits de télécommunications mobiles de plusieurs gigabits de données par seconde, soit jusqu'à 1 000 fois plus de débit que les réseaux mobiles employés en 2010 et jusqu'à 100 fois plus rapides que la 4G initiale.
De plus, permettra un essor de nombreux comme la télé médecine avec une rapidité et une qualité de soins améliorées ou encore de la mise en service de véhicule autonome qui limiteront l’erreur humaine et permettront une baisse significative des accidents de la route.
Elle utilise des onde millimétrique, c’est à dire qui ont une longueur d’onde de l’ordre du millimètre voir du centimètre en fonction de la fréquence utilisée. Plus une onde a une grande longueur d’onde moins elle est nocive en comparaison aux UV qui ont des longueurs d’onde de l’ordre d’une centaine de nanomètre soit 10000 fois plus petit que les ondes millimétriques. Les UV sont donc beaucoup plus nocifs pour le corps humain.
En Europe, la totalité des pays ont décidés d’investir dans la 5G sur leur territoire, en prenant la décision d’attendre nous prenons du retard sur ces pays qui se traduiront par des retards économiques dans de nombreux domaines.
Il n’existe aucune étude qui fait état d’effet notoire de la 5G depuis les premiers essais en 2015. Les mêmes inquiétudes existait déjà à propos de la 4G en 2010 et aucune études et depuis aucune études n’a mis en avant un quelconque effet notoire.
Il est donc temps que la France prennent le pas de la 5G, et il faut finir de vouloir stopper le progrès sur le seul principe qu’il s’agit d’une nouveauté.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.