Accueil Pétitions Pétitions autres Pétition Contre L'uniforme ou le demi-uniforme

Pétition Contre L'uniforme ou le demi-uniforme

Pétition Contre L'uniforme ou le demi-uniforme Pétition
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un membre anonyme
La Direction De L'École Secondaire D'Ozias-Leduc
L'uniforme commence à prendre place dans l'école, un sondage a été réalisé pour prendre cette décision, mais nous pouvons agir. Pourquoi il ne faudrait pas en avoir. Tout d'abord, ce qui semble être la raison la plus apparente :

Ozias-Leduc prône la diversité et l'acceptation de tout le monde. Si nous avons un uniforme beaucoup de gens ne pourront pas s'afficher comme ils le veulent, montrer leurs vraies couleurs. La philosophie de cette école n'est pas respectée.

De deux : nous sommes des adolescents en train de nous découvrir et de découvrir le monde. Si nous ne pouvons même pas décider comment on s'habille comment voulez-vous que l'on découvre qui nous sommes ? Tout le monde serait pareil, est-ce vraiment ce que vous voulez ?

De trois : la diversité à Ozias-Leduc est magnifique ! Tous ces gens qui montrent qui ils sont et qui sont heureux d'être eux-mêmes. Avec un uniforme tout le côté artistique, coloré des élèves disparaît.

Préférez-vous une école avec des gens identique ou une école où l'on t'accepte comme tu es? Une école comme nous avons en ce moment, pas d'uniformes qui nous empêche de nous exprimer.

L'uniforme est un moyen de s'exprimer c'est sûr.

Il reflète la personne qu'on est. La personne qu'on veut être.

En nous enlevant cela, c'est nous enlever notre liberté d'expression tout ce qui nous reste c'est de mettre cet uniforme et de se conformer à celui-ci.

Être différent des autres c'est être soit même pas la copie des autres.

Cette pétition doit recueillir minimum 70% de signatures des élèves d'Ozias-Leduc avec ce nombre nous serons en mesure d'agir pour tenter d'abolir cet uniforme. Alors faite votre choix et changer les choses.

N'oubliez pas qu'un Forms est disponible pour partager notre opinion cliquez ici pour y accéder.

A la fin on vous demandera d'entrer une adresse courriel et de marquer celle de l'école et pour l'adresse marquez également celle de l'école qui est la suivante :

525 Rue Jolliet
Mont-Saint-Hilaire
Quebec
J3H 3N2

Le 17/02/2022 à 23:57:21
L'uniforme accroit le sentiment d'appartenance, à son école comme à son équipe de sport.

L'uniforme lutte contre la discrimination entre riches et pauvres puisque tout le monde est au même niveau vestimentaire. Il évite aussi la stigmatisation des étudiants selon l'image que renvoie leurs vêtements et réduit le stress de devoir choisir quelle image afficher ou sacrifier.

L'uniforme réduit les dépenses inutiles dans les habits à la mode achetés trop souvent et trop rapidement dépassés.
Ceux qui disent qu'un uniforme est coûteux oublient combien ont couté leurs téléphones intelligents et combien ils dépensent dans les dépanneurs ou les services de restauration rapide.
Alexia - Le 17/02/2022 à 18:41:00
En étant allée dans une école privé pendant trois ans de mon secondaire, pour moi l'école c'était sombre et triste. À cause de l'uniforme rouge foncé, bleu marin et blanc, je me sentait vraiment laide et pas vraiment bien dans ma peau d'ado.
Le 17/02/2022 à 18:58:07
JE NE VEUX PAS DU TOUT D’UNIFORME!!