Au vu des conditions de la rentrée, nous, soussignés, exigeons :
- Des masques chirurgicaux pour tous les personnels et des masques FFP2 pour les personnels les plus fragiles et un dépistage systématique en cas de contamination, le développement d’une véritable médecine de prévention.
- Des consignes identiques pour tous en cas de covid et pour les consignes données par les IEN (sorties pédagogiques autorisées ou non…)
- La mise en place des Autorisations Spéciales d’Absence pour tous les personnels qui sont dans l’obligation de garder leur enfant placé en isolement
- Pour les collègues placés en arrêt maladie d’office, le remboursement du jour de carence
- Le recrutement de personnel sous statut pour répondre aux besoins d’enseignants supplémentaires : postes classes, remplaçants, enseignants spécialisés et AESH.
- Un retour à des instances paritaires d’affectation (CAPD) et non des « glissements d’enseignants » sur une école voisine hors CAPD.
- Le retour à une formation des enseignants qui serait choisie, sur temps de travail, et non imposée, puisque l’inscription aux formations passe par l’élaboration de vœux … sur des formations imposées et même certaines dans un cadre de « constellations ».
- L’arrêt des envois de consignes données directement aux enseignants par le Directeur Académique ou le ministre sans faire référence à une circulaire
- La réponse aux revendications des directeurs (allègement des tâches, augmentation des temps de décharge pour tous, revalorisation de la prime de direction, une aide administrative sous statut)
- Le retour à un cadre national, avec des semaines à 4 jours pour tous !
- Une augmentation de 183 euros pour tous, à l’instar des personnels hospitaliers, qui se traduirait par une augmentation de 49 points d’indice !