66 648 168 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Autres

Pétition : Non au parking géant Ogif à Chatou !

Déjà 81 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Non au parking géant Ogif à Chatou !

Auteur : Collectif des Riverains OGIF

Créé le 08/10/2013 - Fin le 10/10/2016

À l'attention : de l'Ogif et de M. le Maire de Chatou

Collectif des Riverains du Parking Ogif avec le soutien de l’ADREC
Quartier Gambetta

NON AU PARKING GEANT OGIF !

NON au BRUIT, à la POLLUTION, au DANGER pour nos ENFANTS !

L’Ogif a déposé un projet de transformation de l’ancien parking non traversant entre les rues Paul Abadie et Gambetta en un immense parking traversant de 86 places (20 places supplémentaires par rapport aux 66 places déjà existantes).

Ce projet permettra de passer d’une rue à l’autre par le parking. Il comporte une végétalisation insuffisante, plusieurs abris motos de 2m50 de haut par 4m de long et 2,30m de profondeur avec toits en plexiglass (comme les abris caddies), des barrières relevables industrielles en façade.
Il transforme l’ancien parking non traversant en grande surface de bitume avec plusieurs rampes de niveau.

Ceci est en infraction totale avec le PLU de cette zone !

Le service urbanisme de la mairie a accepté ce projet déposé sous forme de déclaration préalable (procédure valable pour travaux de 40m2 maximum) alors qu’un permis de démolir aurait dû être exigé par les services municipaux (surface des anciens boxes démolis supérieure à 500 m2)!

Aucun affichage réglementaire n’a été effectué par l’Ogif pour ces travaux et le service urbanisme laisse faire et rejette notre recours gracieux (démarche amiable pour corriger ce projet) !

La destruction des boxes a donné lieu à un désamiantage courant juillet 2013 sans aucune information des riverains et sans la communication écrite d’aucune des mesures du taux d’amiante dans l'air pendant les travaux. Les travaux ont été interrompus 15 jours par l’inspection du travail pour défaut d’hygiène et manquements aux normes de désamiantage (aucun confinement, ni aspiration) !

Tous les enfants et les parents qui effectuent à pied ou en vélo tous les jours le trajet des écoles Bousson, Val Fleuri, Marolles, Jeanne d’Arc, seront soumis à une circulation automobile dangereuse dans une zone déjà surchargée et inadaptée à une telle densification automobile.

Les attroupements, les rodéos en tout genre seront favorisés par ce nouveau parking traversant.

NON aux privilèges de l’Ogif, OUI au respect par tous des lois et du PLU de CHATOU !

Aidez-nous à défendre notre Sécurité, notre Santé et notre Environnement !

Signez notre Pétition en Ligne.