Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions autres Ouvrir l'alternance à tous les candidats comme il était promis à la base par Rennes School of Business
Pétition

Ouvrir l'alternance à tous les candidats comme il était promis à la base par Rennes School of Business

Ouvrir l'alternance à tous les candidats comme il était promis à la base par Rennes School of Business Pétition
180 signatures
Plus que 320 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Alternance à RSB 2021-2022
Destinataire(s) :
Étudiants de Rennes School of Business
La pétition
Rennes School of Business a ouvert son Master en alternance en 2 ans à seulement 50 étudiants. Toutefois lors de l'arrivée de ces étudiants à l'école en septembre 2020 le Master était annoncé comme étant sans place limitée sur le site de l'école. La décision d'instaurer un quota à été prise par l'administration mais pas annoncée ni communiquée aux étudiants de manière officielles. Seuls quelques étudiants ont pu avoir l'information de l'administration de Rennes School of Business en leur posant la question. L'administration avait d'ailleurs communiquée au cours de l'année que le Master serait sans place limitée ou tout du moins avec un quota très large.
Les raisons de ce changement seraient de limiter les risques que les étudiants ne trouvent pas d'entreprise mais rien n'assure que les 50 sélectionnés en trouveront une. 
Nous souhaitons exprimer notre mécontentement vis à vis de ce changement de direction de la part de l'administration et ouvrir un nombre de place égal au nombre de candidats cette années car comme on peut l'imaginer si ce quota avait été rendu public avant l'inscription des étudiants, ces derniers se seraient inscrits dans une école où ils étaient sur d'avoir une place. Cette décision forcerait 40 étudiants à suivre un parcours normal et leur coûterait 12000€ à chacun pour leur M1 et 12000€ de plus pour leur M2.
180 signatures
Signez avec votre email
Plus que 320 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
42 commentaires
Vincent - Le 27/03/2021 à 19:07:06
Parce qu’en discutant avec des professionnels, tous s’accordent que l’alternance est hyper enrichissante et c’est un très bon tremplin vers la vie professionnelle. Ils sont contents pour nous d’avoir cette opportunité.

Je ne comprends pas la stratégie de Rennes School of Business de baisser les places d’alternants. Je suis directement concerné par cette décision.
3 0
Clemence - Le 27/03/2021 à 23:21:20
Je soutiens les étudiants de Rennes Business School et je compte sur l'administration pour revoir sa copie et aider ces jeunes qui ont besoin de construire un avenir plus serein et cela commence par leur offrir un bon bagage celui de l'alternance. Je suis sûre que l'école sera capable de revoir sa copie pour garder une bonne image qui est pour elle, ses étudiants actuels, passés et futurs. Très belle initiative de la part des étudiants de ne pas se laisser faire.
2 0
Le 27/03/2021 à 18:13:04
Je suis P30 et je soutiens les P31
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions autres Ouvrir l'alternance à tous les candidats comme il était promis à la base par Rennes School of Business