Accueil Pétitions Pétitions autres Ouvrir l'alternance à tous les candidats comme il était promis à la base par Rennes School of Business

Ouvrir l'alternance à tous les candidats comme il était promis à la base par Rennes School of Business Pétition
Alternance à RSB 2021-2022
Étudiants de Rennes School of Business
Rennes School of Business a ouvert son Master en alternance en 2 ans à seulement 50 étudiants. Toutefois lors de l'arrivée de ces étudiants à l'école en septembre 2020 le Master était annoncé comme étant sans place limitée sur le site de l'école. La décision d'instaurer un quota à été prise par l'administration mais pas annoncée ni communiquée aux étudiants de manière officielles. Seuls quelques étudiants ont pu avoir l'information de l'administration de Rennes School of Business en leur posant la question. L'administration avait d'ailleurs communiquée au cours de l'année que le Master serait sans place limitée ou tout du moins avec un quota très large.
Les raisons de ce changement seraient de limiter les risques que les étudiants ne trouvent pas d'entreprise mais rien n'assure que les 50 sélectionnés en trouveront une.
Nous souhaitons exprimer notre mécontentement vis à vis de ce changement de direction de la part de l'administration et ouvrir un nombre de place égal au nombre de candidats cette années car comme on peut l'imaginer si ce quota avait été rendu public avant l'inscription des étudiants, ces derniers se seraient inscrits dans une école où ils étaient sur d'avoir une place. Cette décision forcerait 40 étudiants à suivre un parcours normal et leur coûterait 12000€ à chacun pour leur M1 et 12000€ de plus pour leur M2.
Marie elisa - Le 27/03/2021 à 13:27:35
Je signe cette pétition car faire une alternance l’année prochaine est une étape importante pour moi et mon parcours professionnel
Zakarya - Le 27/03/2021 à 14:03:01
Contre l’alternance