Le 4 septembre 2017, nos enfants ont débuté leur année scolaire à Théza (66). Pour la poursuite normale de leur cursus, des démarches administratives sont indispensables : inscriptions aux examens, saisie des demandes d’affectation de fin de 2nde ou post-bac, contrôles en cours de formation, contrôle et suivi des stages en entreprises (obligatoires pour certains diplômes).
Jusqu’à lors ces démarches étaient assurées par une secrétaire de vie scolaire. Or cette personne est en arrêt maladie longue durée. Et il a été décidé par les autorités ministérielles et académiques de ne pas la remplacer.
Malgré la bonne volonté de toute l’équipe éducative (qui a déjà essayé de se répartir le travail de leur collègue), de graves dysfonctionnements au sein du lycée sont donc à attendre. Et ce d’autant plus que ce travail administratif exige le maniement de plateformes électroniques particulières. D’où des risques d’erreurs ou carrément de non-inscription aux examens, manque de suivi des stages, ou encore non-affectation (fin de 2é ou post-bac) qui pourraient affecter la scolarité de nos enfants.
Face à cette situation, nous, parents d’élèves scolarisés au LEGTA de Théza, demandons le remplacement immédiat du poste de secrétariat-vie scolaire au sein de cet établissement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.