Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Nuisances considérables dues à l'emplacement du container à bouteilles rue de Bretagne (Paris)

Pétition : Nuisances considérables dues à l'emplacement du container à bouteilles rue de Bretagne (Paris) Pétition

Nuisances considérables dues à l'emplacement du container à bouteilles rue de Bretagne (Paris)

45 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Céline Bodis
Destinataire(s) :
M. Pierre Aidenbaum, Maire du 3e arrondissement de Paris
La pétition

Monsieur le Maire,

Nous, habitants de la rue de Bretagne, subissons de manière extrême la nuisance sonore et continue due au déplacement incompréhensible du container à verre installé depuis quelques mois devant la Boutique Pierre Hermé, sous les fenêtres de très nombreux habitants d'un côté et de l'autre de la rue. Ce container était originellement placé à l'angle ouvert et davantage éloigné des habitations de la rue de Bretagne et de la rue de Turenne. Le son ne rebondissait donc pas sur les immeubles avoisinants, comme c’est le cas désormais. Le bar restaurant Le Progrès a confirmé que depuis ce changement, alors qu’il n’avait jamais eu de problème jusqu’ici, il est sans cesse interpellé par les habitants venant se plaindre, l’ayant identifié (à tort) comme le principal responsable de la nuisance (il n’est en effet pas le seul, ils sont nombreux !).  


Mais au-delà de ce mouvement préjudiciable qui lèse le plus grand nombre au profit du plus petit, le problème essentiel est dû à un usage intensif et abusif du container par les bars et restaurants des rues alentours.


En effet, ils utilisent de manière continue le container, arrivant à un rythme cadencé avec des chariots remplis de plusieurs caisses de bouteilles. Pendant de très longues minutes les bouteilles viennent s'exploser au fond du container. Une fois la manoeuvre terminée, il se passe rarement plus d'une demi-heure avant qu’un autre serveur n'arrive avec ses caisses (à certains moments ils font même la queue !) et ainsi de suite toute la journée, jusqu'à la nuit. Si certains respectent les horaires 7h-22h, d'autres ne le font même pas et il est fréquent d'être réveillé à 1h, 2h et même 3h du matin par le bruit du verre brisé. De plus, il m’est personnellement arrivé de descendre avec mes quatre bouteilles et mon pot de moutarde (mes déchets verre du mois !) et de ne pas pouvoir les déposer, le container étant plein, voire débordant…Comme il se remplit très vite donc, il est parfois vidé plusieurs fois par semaine dans un fracas impressionnant, souvent avant 8h30, samedi et dimanche inclus.


En discutant avec les restaurateurs, il est apparu que certains n’ont pas de poubelles à verre, d’autres refusent explicitement d'avoir à payer une prestation extérieure pour la gestion de leurs déchets. Ils utilisent donc exclusivement le container D787 pour les centaines de bouteilles de leurs commerces.


Notre vie est devenue un enfer sonore. Nos enfants dorment mal, notre qualité de vie s’est dégradée de manière injuste et injustifiée, l’agression est constante. Voici quelques images qui avec un peu d'humour, vous donneront une idée de notre quotidien: https://vimeo.com/296471450


 Il nous semble que la mairie ne peut et ne doit pas permettre qu'un service destiné à ses administrés soit utilisé à la manière d'un centre de recyclage intensif en pleine rue.


Nous vous demandons de bien vouloir considérer l’importance du problème que nous rencontrons et d’y apporter le plus rapidement possible une solution durable.


Nous vous prions de croire, Monsieur Le Maire, à l’expression de nos salutations distinguées.

45 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
10 commentaires
Bruno - Le 01/11/2018 à 12:22:38
Habitant du quartier
0
Sabine - Le 06/11/2018 à 08:49:56
Habitante du quartier, je ne peux pas recycler mes 3 pots par mois car toujours plein et je ne veux pas les laisser sur le trottoir car dangereux pour les enfants !
0
Dorine - Le 01/11/2018 à 13:55:29
Habitante du quartier, je signe et je soutiens les habitant-e-s de la rue de Bretagne à l’initiative De cette pétition dont l’objet est tout à fait justifié. L’utilisation Intensive de ce container par les restaurants et bars avoisinants est devenue insupportable pour les riverains.
Dorine Bregman
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs