64 498 624 personnes agissent sur MesOpinions.com

Des moyens pour le collège Jean Vilar de Saint-Gilles

Auteur : Association de Parents d'élèves du collège Jean Vilar Saint-Gilles

Créé le 26/04/2014 - Fin le 20/05/2014

À l'attention : Madame le Recteur de l'Académie de Montpellier et Monsieur le président du Conseil Général

Le jeudi 03 avril une professeur du collège Jean Vilar de Saint-Gilles a été agressée dans l'enceinte de l'établissement par une personne venue de l'extérieur. En réaction les personnels de l'établissement ont exercé leur droit de retrait le lendemain.

Cet acte grave est révélateur des problèmes de sécurité existant depuis trop longtemps dans notre collège classé en éducation prioritaire. Ces difficultés (incivilités, agressions verbales, racket, …..) sont en grande partie, liées à l'insuffisance des moyens alloués à notre établissement.

Nous parents d'élèves et citoyens saint-gillois, soucieux du bien-être, de la sécurité et de la qualité de l'enseignement dispensé à nos enfants demandons à Madame le Recteur et à Monsieur le président du Conseil Général du Gard de bien vouloir accorder les moyens nécessaires au bon fonctionnement de notre collège :
► La réhabilitation promise depuis le début des années 2000 qui permettrait l’amélioration des locaux, l’aménagement et la sécurisation de la loge d'accueil, la création d'une salle de permanence…
► La restitution des postes de surveillants et d'enseignants supprimés afin d'améliorer le taux d'encadrement
► La création d'une classe de 6e SEGPA supplémentaire et d’une ULIS

Cette pétition sera remise à Madame le Recteur de l'Académie de Montpellier et à Monsieur le président du Conseil Général le jeudi 22 mai par une délégation de représentants.