Accueil Pétitions Pétitions autres POUR la mise en place de ralentisseurs dans la rue Roger Speybrock !

POUR la mise en place de ralentisseurs dans la rue Roger Speybrock !

POUR la mise en place de ralentisseurs dans la rue Roger Speybrock ! Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Rania Ouazine n°123
Mairie de Tourcoing

La vitesse est un réel problème dans la rue Roger Speybrock. Sorte d'"autoroute" dans la ville; les conducteurs roulent bien souvent au de-là la vitesse autorisée (30 en bas de la rue, 50 en haut de la rue).

Nous avons sollicité les représentants municipaux qui ont souhaité consulter les habitants de la rue par tracts, distribués dans les boîtes aux lettres, uniquement pour les résidents du haut de la rue. Sur les 60 courriers distribués, seules 20 personnes ont répondu. Sur ces 20 réponses, 14 étaient favorables au projet. Un radar pédagogique a également été installé afin de mesurer les vitesses. Sur la période, le radar est tombé en panne et quand il fonctionnait, nous avons constaté que les conducteurs ralentissaient à la vue du radar. Les vitesses relevées sont donc en partie faussées en raison même de l'outil chargé de les constater. C'est sur ces éléments que les services municipaux ont rendu leur verdict : pas d'aménagement de ralentisseurs ; la circulation dans la ville passera prochainement à 30, d'après cela devrait suffire d'après eux.

Nous le savons, nous qui y habitons, la signalisation à 30, déjà présente dans cette longue rue, n'est pas respectée. Traverser est dangereux. Jusqu'à présent les accidents constatés n'ont pas été mortels pour les êtres humains, heureusement. Faut-il qu'il y ait un drame pour que l'on prenne la mesure de la dangerosité de cette artère ?

Comme dans les rues avoisinantes, nous voulons sortir de chez nous sans craindre d'être renversés.

Pour la mise en place de ralentisseurs dans TOUTE la rue Roger Speybrock !

Signez la pétition en ligne

Zoulika - Le 07/03/2024 à 18:48:51
J'habite la rue speybrock depuis 2001,jai assisté à plusieurs infractions, notamment la vitesse et accidents dû à la vitesse et perte de contrôle de véhicule : véhicules impactés, et individus renversés et traumatisés. Moi même, à une époque en situation de handicap, j'ai failli être renversée tjs à cause de la vitesse. Merci de tenir compte de nos doléances.
Le 10/03/2024 à 19:58:51
Il est urgent de mettre des ralentisseurs dans notre rue car certains conducteurs se croient sur un circuit
Jean claude - Le 10/03/2024 à 08:47:31
J’habite rue Roger Speybrock, je suis tout à fait d’accord pour cette pétition dans cette rue on roule à grand vitesse. Quand on pense il y a des années il y a eu un enfant de renverser en face des appartements tués et depuis on ne fait rien j’ai rencontrer Madame le maire en en février avec ses responsables suite à mon rendez-vous, j’avais demandé de mettre des ralentisseurs de faire enlever le stop de la rue Lamartine. De poser des poteaux au carrefour de la rue de Lamartine et de la Croix Blanche. Rien n’a été fait et de même poser rue Roger Speybrock et rue Lamartine sur les quatre coins. Quand on va au réunion de quartier, on n’en parle, on prend note et rien ne bouge.