Accueil Pétitions Pétitions autres Mise en place du contrôle continu pour tout les élèves ainsi que ceux du Bac Pro au CNED

Mise en place du contrôle continu pour tout les élèves ainsi que ceux du Bac Pro au CNED Pétition
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
une personne élève au CNED
Le gouvernement
Bonjour à tous,

Je suis élève en BAC PRO au CNED.

Comme tout le monde nous avons de grandes inquiétudes en ce qui concerne les épreuves de fin d'année.Car on ne sait pas comment se présenteront les épreuves et si il y aura suffisamment de distanciation sociale. De plus les élèves en  filières professionelles doivent présenter un certain nombres de semaines de stages obligatoires pour avoir leur diplôme. Ce qui est impossible car certaines entreprises ont fermés à cause des restrictions sanitaires ou n'acceptent plus de stagiaires pour le moment, ainsi que les confinements qui ont rendu la recherche d'un stage difficile. Dans ma classe la grande majorité des élèves n'a pas toutes les semaines demandées, ce qui nous pénalisera de manière injuste. Il ne me manque q'une seule semaine obligatoire pour ma part et je ne veux pas que moi et mes camarades soyons pénalisés pour quelque chose d'aussi dérisoire face à la gravité sanitaire qui touche tout le monde de manière égalitaire depuis 1 an et demi. Je parle pour les élèves du CNED réglementé et libre, mais aussi pour tous les étudiants en BTS, Faculté, Bac Général, Bac Professionnel, Bac technologique, CAP, BEP, publique, privé, hors contrat ainsi que les apprentis et ceux qui passent le Brevet. Il est évident que nous manquons de préparation, des étudiants proches de moi en présentiel et distanciel sont tombés en dépression car ils n'ont aucune perspective et préparation pour leurs épreuves. Tandis que d'autres prennent sur eux et s'accrochent pour leur projet d'avenir en travaillant dur afin d'obtenir des bonnes notes malgré le fait qu'ils aient un suivi à distance catastrophique et que le programme ne soit pas vu intégralement. C'est pour cette raison que je lance cette pétition, pour que les voix des jeunes soient entendues et que tout le monde passe au contrôle continu afin d'être traité de manière égalitaire. Car nous les jeunes n'avons peut être pas encore les rênes de la société en mains. Mais sommes les citoyens de demain peut importe les parcours scolaires suivis, les métiers exercer. Et le gouvernement ne peut pas se permettre de remettre en cause des années de vie futures, des efforts fournis malgré les difficultés et l'incertitude causé par une pandémie dont les jeunes ne sont pas fautifs. Mais surtout ne peut pas se permettre d'oublier tous ces étudiants au profit de la réforme du Bac général. Je tiens à préciser que les élèves quelque soit leur niveau, filière ont peur et ont les mêmes inquiétudes, que tous les diplômes ont la même valeur et que ce n'est pas parce q'on étudie à distance qu'on a pas beaucoup de travail à fournir, bien au contraire. Cela demande une grande concentration et une bonne organisation, pour certains c'est un choix réfléchi pour divers causes (problèmes de santé, déplacements réguliers). Les parents aussi sont soucieux et ont peur pour l'avenir de leurs enfants en cette période incertaine. Et font énormément de sacrifices financiers pour que leur enfant puissent avoir l'avenir qu'ils souhaitent. Ces efforts doivent être récompensés en cette période exceptionnelle, pour le travail fourni par les élèves durant l'année scolaire 2020-2021. Ainsi je vous invite à signer la pétition afin d'être entendus et d'être traités pareil, que vous soyez étudiants, professeurs, parent d'élève où que vous ayez des étudiants dans vos proches, par solidarité. Je vous invite aussi à la faire tourner sur les réseaux sociaux et à mettre le lien en description le plus possible pour que toutes les épreuves soient en contrôle continu.
Nous aurons certainement une chance d'avoir le contrôle continu, tout n'est pas encore jouer, les choses peuvent changer.

Signé:

Une personne élève du CNED et sa classe oubliées et grands sacrifiées comme beaucoup d'autres de la session 2021.

Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.