Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Mesures sanitaires insuffisantes

Mesures sanitaires insuffisantes Pétition

Mesures sanitaires insuffisantes

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Lycée Alain Borne
Destinataire(s) :
Administration du lycée Alain Borne
La pétition

À l’attention de la direction du lycée Alain Borne, 

Bonjour,
Nous avons décidé à ce jour de créer cette pétition afin de vous faire part de nos inquiétudes.

En effet, comme vous le savez notre pays traverse à ce jour une crise sanitaire inédite. Les établissements scolaires sont ainsi soumis à des protocoles très strictes partout en France. La dernière mesure annoncée par l’éducation nationale date de la semaine du 01/02, demandant une distanciation de 2 mètres entre chaque élève.
De ce fait, dans notre lycée qu’est Alain Borne, des décisions ont été annoncé tels que la mise en place de demis groupes pour les classes de secondes et premières, ou même la fermeture de la cantine à compté du 22 février.
Toutefois, les classes de terminales restent en groupes entiers (seraient-ils plus résistants au Covid ?), de plus, ils reviennent en classes entières en EPS dès le 22 février (discipline qui ne se pratiquent donc pas avec le masque).


Ainsi, madame Jarre, nous vous demandons un peu de bon sens. Les élèves de terminales n’ont plus d’épreuves de spécialités, et donc, passeront pour le moment le même nombre d’épreuves que les premières. Ainsi, les craintes que nous avons pu avoir face à l’impréparation des élèves pour les épreuves qui devaient se tenir en mars, n’ont plus lieu d’être. 
Pour continuer, le sens de circulation qui avait à un moment était évoqué dans les nombreux messages pronote, n’a JAMAIS été respecté. Lorsque l’on demande au personnel dans les couloirs à quoi correspondent les flèches, eux mêmes ne le savent pas! Sur ce sujet, la communication n’a pas été au rendez-vous.


L’éducation nationale annonce depuis quelques jours des mesures de plus en plus fortes (comme la possibilité d’un fonctionnement hybride dans les collèges, la distanciation de 2 mètres) du fait de la variante anglaise qui commence à prendre beaucoup d’ampleur. Cependant, nous au lycée Alain Borne, nous décidons de relâcher la pression. Notre pays est dans un grand moment de doute et de tension, mais vous décidez à notre place qu’il n’y a pas une si grande urgence. Voulez vous que l’on vous rappelle le nombre de morts chaque jour ? Que des dizaines d’élèves/professeurs/surveillants au lycée vivent dans des familles où certains sont atteints de graves problèmes de santé ? Voulez vous nous faire courir un risque ?

Ainsi, tous ceux qui signent cette pétition demandent à la direction du lycée Alain Borne de mettre en application le fonctionnement hybride aux élèves de terminales, de faire respecter dans le lycée les sens de circulation et les distanciations.


Veuillez, s’il vous plaît, prendre les mesures nécessaires et cohérentes pour l’ensemble des élèves du lycée Alain Borne,
Bon courage,
Cordialement

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs