80 646 086 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition : Pour le maintien du coup de canon chaque 14 juillet
Par Cedric de Nissa

Pétition adressée à Christian Estrosi, maire de Nice

Le maire de Nice supprime le traditionnel coup de canon de midi chaque 14 juillet pour rendre hommage aux victimes du terrible attentat perpétré sur la Promenade des Anglais en 2016.

Bien étendu nous devons rendre hommage aux victimes chaque 14 juillet mais beaucoup de Niçois estiment que faire taire le canon ce jour-là n’est pas leur rendre hommage mais au contraire c’est faire gagner Daesh. Beaucoup de Niçois auraient voulu être consultés sur ce choix voté à l’unanimité au conseil municipal. On nous répète qu'il faut « continuer à vivre pour montrer que le terrorisme ne gagnera pas », mais depuis 2015 en France et surtout depuis 2016 à Nice nous capitulons lentement face la peur par la suppression de nombreuses manifestations. Ne laissons pas capituler cette tradition niçoise (vieille de 132 ans) face au terrorisme !

Notre ville a été meurtrie dans sa chair pour que la seule date du 14 juillet suffise, malheureusement, à ne jamais oublier ce douloureux évènement sans besoin de faire taire le canon.

Maintenons le coup de canon de midi chaque 14 juillet et pourquoi pas instituer au contraire ce jour-là non pas un mais deux coups de canon pour marquer une minute de silence : le traditionnel coup de midi pour marquer le début et le second pour marquer la fin de cette minute de silence.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition