132 095 884 signatures sur MesOpinions.com

Non à la loi Blanquer !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la loi Blanquer !
Auteur : Parents d'élèves des écoles de Margaux, Cantenac, Labarde

Destinataire(s) : Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, M. Loïc Prud'homme Député et Mme Nathalie Delattre Sénatrice de la Gironde.

Chers parents,

Aujourd'hui nous avons le devoir de collaborer pour l'épanouissement et la réussite de nos enfants.

Cette pétition a pour but de d'attirer l'attention sur le fait que de nombreux parents sont mobilisés pour soutenir le corps enseignant dans ce mouvement qui refuse la mise en place de la loi Blanquer, et qui nous semble à tous être une mise en danger de nos écoles  et un risque pour l'éducation de nos enfants.

Nous sommes contre:

# n°1:
La disparition à terme de la maternelle. Terminé l’apprentissage: la nouvelle réforme propose un système de garderie. L'apprentissage des enfants de 3 à 6 ans n'existera plus.
Aujourd’hui en fin de maternelle, les enfants doivent connaître les couleurs, les chiffres de 0 à 10, l’alphabet, écrire leur nom… demain ils devront apprendre tout cela en CP . On perd 3 ans!

# n°2
Une baisse du niveau d’enseignement avec un personnel moins bien formés! Recrutement d’enseignants contractuels à partir du bac+2 sans réelle formation pédagogique.
Mise en place  de "nouveaux assistants d’éducation étudiants" qui seront amenés à donner cours à vos enfants!

# n°3
A terme des classes surchargées et des suppressions des classes.

# n°4
Même si les EPSF sont retirées de la loi, le sénat va étudier un amendement de remplacement...
Il faudra être vigilant car à terme, le seul interlocuteur risque être le principal du collège même pour les écoles primaires. Il n'y aura peut être plus de directrice dans les écoles, plus de relation quotidienne.

# n°5
Financement des écoles privées maternelles via les taxes locales cela va engendrer un cout supplémentaire pour les communes sans nécessairement de compensation pour celles-ci.
Alors que cela fait des années que l’on demande une prise en charge par les taxes locales d’une aide aux devoirs après l’école sur le temps d’aps.

# n°6
La création des EPLEI (école internationales) va créer une école à deux vitesses avec des établissements d’élite dans lesquels il faudra être bilingues pour entrer.

Les parents des enfants qui sont concernés par la réforme!

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition