Légalisons la consommation de cannabis

Légalisons la consommation de cannabis Pétition

Légalisons la consommation de cannabis

1 signature
Maëlle
Au gouvernement, aux citoyens
Bon nombre d’entre vous ont déjà ne serait ce que testé le cannabis. Saviez-vous que cette substance n’a pas toujours été illégale? En effet, c’est au cours du xxe siècle que le cannabis a été déclaré comme illégal dans une grande majorité des pays du monde. Cependant, dans les années 2000, le Canada ainsi que plusieurs autres pays ont commencé à faire une distinction entre l’usage médical de cannabis et la simple possession de celui-ci.
Mais pourquoi devrait-on rendre sa consommation légale?

Tout d’abord, rendre cette drogue légale signifierait que l’on pourrait mieux gérer la consommation des acheteurs. En effet, cela pourrait servir à modérer certains car, le cannabis a des effets néfastes sur le cerveau si la consommation est trop régulière. Cela permettra donc de modérer le trafic.

Ensuite, on ne sait jamais si le cannabis est de bonne ou de mauvaise qualité. Ça assurerait donc une consommation plus sûre sans crainte de tomber sur de potentielles substances toxiques.

Pour finir, c’est déjà légal dans d’autres pays et l’usage thérapeutique aussi dans notre pays. C’est avant tout une plante.
1 signature