64 926 228 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Autres

Signez la pétition

Déjà 1.093 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : L'IUT est en danger

L'IUT est en danger

Auteur : Les étudiants de l'IUT de Roanne

Créé le 10/05/2017  

À l'attention : de Michèle Cottier, Présidente de l'université Jean Monnet

Suppression de postes d'enseignants à l'IUT


Mardi 9/05 dans l'après-midi, tous les étudiants « Réseaux et Télécom » et « Génie Industriel et Maintenance » ont été convoqués pour prendre connaissance d’une nouvelle importante.

Cette année, l’Université Jean Monnet est en déficit financier. Leur nouveau but est de faire des économies sur le budget de l’année prochaine, et pour ce faire l’université a décidé de supprimer l’équivalent de trois postes enseignants à l’IUT de Roanne. Les départements GIM et RT de l’IUT perdraient deux postes.

La proposition de notre directeur était d’accepter la suppression d’un poste, mais de maintenir le deuxième, quitte à le financer par des économies sur le budget 2017 de l’IUT. Cette proposition était déjà un compromis plus que raisonnable. Elle a été refusée par l’université, sans explication claire, et sans même que personne ne se soit déplacé à Roanne.

On se retrouve donc avec deux profs en moins l’année prochaine, et, soyons réalistes, sans doute la même chose à craindre pour les années suivantes.

Il s’agirait de 1000h de cours en moins par an, plusieurs modules du cœur de compétence ne pourront donc plus être enseignés, ce qui représente environ 1 mois de cours sur la formation. Cela porterait donc préjudice à la qualité de notre formation et à celle des futurs étudiants.

Il faut agir vite car cela affecte déjà indirectement les autres filières roannaises, et elles seront également concernées directement par cette politique économique dans un futur proche.

Pour souligner l’importance de cette décision et à quel point elle nous handicape, l’ensemble des filières de l’IUT ont donc décidé de manifester et de protester contre cette décision.

Les étudiants de l’IUT de Roanne