Accueil Pétitions Pétitions autres Interdire le bronzage au soleil au profit de la fréquentation des centres UV

Interdire le bronzage au soleil au profit de la fréquentation des centres UV

Interdire le bronzage au soleil au profit de la fréquentation des centres UV Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Ruben et Youssef
Aux responsables des centres de bronzage et à tous les décideurs publics et privés

Les centres UV dédiés au bronzage connaissent peu d’affluence. La majorité de leur potentiels clients est détenu par un grand adversaire. Ce concurrent propose des services tout au long de l’année avec un record de clientèle durant la saison estivale. Vous l’aurez sans doute peut-être deviné, il s’agit bien ici du soleil. Ce concurrent féroce compromet l’activité des centres UV.

Par conséquent, nous demandons que le bronzage au soleil soit interdit.

Pour se bronzer, les populations devront se retourner vers les centres UV. Le bronzage artificiel est efficace, rapide, et sécurisé. Un débat pourrait là être suscité quant à la sécurité mais, sachons que « tout abus est néfaste ». En outre, les salons professionnels offrent un bronzage adapté à tout type de peau, selon le degré de bronzage, de couleur et de tonalité désirés pour offrir au corps une meilleure apparence. De plus ces centres, garantissent la sécurité pour leurs clients. Le traitement est effectué dans des conditions idéales garantissant des résultats quasi parfaites tout en protégeant votre santé.

Cette interdiction de bronzage au soleil favorisera le succès des centres UV avec une forte profitabilité pour les propriétaires. Nous savons tous que ces centres favorisent la création d’emplois pour notre population. De plus, ce succès permettra une forte employabilité dans les centres UV réduisant ainsi le chômage et par la suite le banditisme et augmentera la sécurité. Cela aura également des retombés sur d’autres secteurs économiques car ces centres entraineront une hausse de la consommation d’électricité. Cette hausse sera traduite par l’augmentation de la production d’électricité et donc de la construction de centrales, de barrages et d’autres sources d’énergie.

De plus, l’affluence sur les plages sera réduite et le budget alloué au carburant sera redirigé vers les centres UV.

Le bronzage au soleil est certes gratuit mais cache plein de désavantages. Étant un processus d'exposition au soleil sur de longues durées pendant plusieurs jours, il comprend des risques potentiels dus au spectre lumineux du soleil, notamment la lumière bleue et infra-rouge. De plus, du fait de l’instabilité de la température ambiante, cette exposition au soleil devient problématique, quitte à abîmer les couches de la peau, à générer des brisures ‘’invisibles’’ et entraîner un cancer.

Par ailleurs, ce sont plus de 14 000 tonnes de crèmes solaires qui s’infiltrent dans l’eau de mer chaque année. Les crèmes solaires ont des effets néfastes sur les coraux en occurrence sur leur reproduction et leur cycle de croissance. Cela conduit à leur blanchissement. Raison de plus pour interdit cette pratique de bronzage au soleil qui menace la biodiversité marine.

Nous vous demandons, hommes et femmes, honnêtes et loyaux, de vous prononcer contre le bronzage imparfait sur les plages afin de favoriser celui des centres experts dans le domaine, en occurence les centres UV.

Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.