Accueil Pétitions Pétitions autres Installation de ralentisseurs dans la rue du Caurroy - (Bauvais)

Installation de ralentisseurs dans la rue du Caurroy - (Bauvais)

Installation de ralentisseurs dans la rue du Caurroy - (Bauvais) Pétition
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
RIVERAIN RUE DU CAURROY
la Mairie de Bauvais
Mise à jour
Madame le Maire,

C'est en tant que riverain de la rue du Caurroy que nous nous permettons d'attirer votre attention sur un problème devenu majeur dans notre rue : la vitesse des véhicules.

Depuis quelque temps, les véhicules qui empruntent notre rue adoptent pour beaucoup une vitesse excessive. Les usagers qui circulent à vélo et à pied dans la rue sont les premiers témoins de ces excès de vitesse.

De plus, nous assistons depuis le début de l'été à des courses de Quad / Véhicule / moto-cross.

Lorsque ces voitures en circulation se croisent, celles-ci se rapprochent dangereusement du trottoir, là encore à grande vitesse, mettant en danger la sécurité des piétons.

Nous vous invitons à venir constater par vous-même les abus de nombreux automobilistes qui empruntent notre rue : la vitesse y défie parfois l'imagination. Plusieurs accidents ont déjà eu lieu au croisement de la rue du fosse au loup.

Nous souhaitons qu'une étude soit réalisée pour notre rue. L'installation de ralentisseurs de type dos-d'âne ou coussins berlinois ainsi qu'une révision de la trajectoire de circulation pourraient permettre de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi la rue plus sûre.

Une fois cette étude terminée, nous souhaiterions qu'une réunion exceptionnelle soit organisée par vos services afin de présenter le projet à l'ensemble des riverains de la rue du Caurroy.

Nous vous prions de croire, Madame le Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

- Mise à jour de la pétition -
Lamrani - Le 01/09/2017 à 10:37:18
Soraya - Le 24/10/2017 à 13:09:09
j'habite la rue du caurroy qui est devenue extrêmement dangereuse car les voitures y roulent à des vitesses très excessives.
c'est même un danger pour les élèves du saint esprit qui traversent régulièrement cette rue pour accéder à leur établissement.
On entend régulièrement des pneus qui crissent et des coups de freins de dernière minute car la priorité à droite n'est souvent pas respectée.
j'espère vraiment que des ralentisseurs pourront être installés pour réduire le danger.
Isabelle - Le 31/08/2017 à 21:17:45
J'emprunte cette rue et je trouve que les véhicules roulent trop vite malgré les priorité à droite et les écoles à proximité.