Accueil Pétitions Pétitions autres POUR L'INSTALLATION D'UN RALENTISSEUR AVENUE JEAN DALMAS - DANGER VITESSE

POUR L'INSTALLATION D'UN RALENTISSEUR AVENUE JEAN DALMAS - DANGER VITESSE

POUR L'INSTALLATION D'UN RALENTISSEUR AVENUE JEAN DALMAS - DANGER VITESSE Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
CS La Raymonde
Mairie Aix-en-Provence
La fin de l'avenue Jean Dalmas en direction de la route d'Eguilles est devenue une vraie autoroute.

Le rond-point se situant au croisement de l'avenue Jean Dalmas / Route d'Eguilles / avenue Jean Monnet est de plus en plus dangereux, que l'on soit véhiculé ou piéton.

Les véhicules venant de l'avenue Jean Dalmas ont majoritairement une vitesse excessive, ce qui entraîne un réel danger :
- pour les piétons voulant emprunter le passage piétons route d'Eguilles
- pour les véhicules entrant ou sortant de la résidence la Raymonde

Nous allons clairement droit à un accident.

Il est temps d'anticiper cela en mettant en place un ralentisseur.

Merci à la Mairie d'Aix-en-Provence de prendre cette demande en considération avant qu'un accident ne se produise.

Villon - Le 16/01/2024 à 15:11:19
Plusieurs copropriétaires avaient alerté la mairie il y a déjà plusieurs années à ce sujet en demandant des ralentisseurs . L'adjoint à la circulation de l'époque et le service technique avaient refusé !
La demande de "bandes rugueuses " pour inciter à un ralentissement avait aussi été écartée par la mairie !
Depuis l'urbanisation grandissante de la zone a rendue la circulation des piétons difficile pour tout le monde, avec l'accent à mettre sur les enfants se rendant dans les établissements scolaires du quartier et les personnes âgées obligées de slalomer avec les vehicules, 2 roues et trottinettes compris.
Donc il y a urgence pour la sécurité des habitants.
Florence - Le 24/01/2024 à 15:31:36
Avant qu' un accident ne se produise ! C'est urgent qu'une mise en sécurité soit effective . Merci d'avance !
Elise - Le 29/01/2024 à 17:26:35
J'ai déjà eu plusieurs grosses frayeurs en tant que piéton (voitures arrivant à grande vitesse depuis la route d'Eguilles avec très peu de visibilité sur le passage piéton). Aussi en voiture en voulant rentrer dans la résidence car les voitures venant de l'avenue Jean Dalmas ne ralentissent pas malgré le clignotant à droite activé (je me suis même fait klaxonner une fois). Avec les écoles non loin des enfants empruntent régulièrement les passages piétons de ce rond-point dangereux. Il serait temps de faire quelque chose (ralentisseur, bandes rugueuses, zone 30..?) avant qu'il arrive un accident.