Accueil Pétitions Pétitions autres Inscription lycée hors secteur

Inscription lycée hors secteur

Inscription lycée hors secteur Pétition
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Moscato Sabine
Réctorat Aix-Marseille
Suite à une demande de dérogation qui a été refusée, mon enfant a été affecté au lycée de secteur (environ 20 mn de trajet combiné entre bus de ville et marche) or, nous résidons à 250 mètres d'un autre lycée pour lequel nous réclamons l'inscription depuis plus d'une semaine.

Le fait d'être affecté dans le lycée de secteur impose des contraintes financières et d'organisation.
Je suis seule à assumer mes deux enfants et ma situation ne me permet pas de prendre en charge des frais supplémentaires de demi-pension, ni d'assumer les trajets pour déposer mon enfant au lycée affecté.
Mon enfant intègre également une formation JSP à la rentrée, le fait de devoir utiliser les transports en commun implique une contrainte supplémentaire au niveau de son emploi du temps.

Je demande donc votre soutien afin de me faire entendre auprès du rectorat et des proviseurs des lycées.

Merci pour votre soutien.

Rachida - Le 11/07/2018 à 16:36:21
Bon courage
Véronique - Le 10/07/2018 à 18:37:20
Ce n'est déjà pas facile d'être seule avec 2 enfants , alors si le rectorat ne fait pas d'effort où allons nous.
J'espère que cette petition aboutira à une fin heureuse et logique !
Le 10/07/2018 à 12:20:14
Je trouve cela scandaleux de la part de la mairie qu'il change d'avis

Accueil Pétitions Pétitions autres Inscription lycée hors secteur