Accueil Pétitions Pétitions autres halte à la vitesse et nuisances dans Saulzoir 59227

halte à la vitesse et nuisances dans Saulzoir 59227

halte à la vitesse et nuisances dans Saulzoir 59227 Pétition
Encore 456 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
les habitants de saulzoir inquiets
habitants de saulzoir
Mises à jour
Depuis quelques temps, les véhicules ( voitures,motos et camions) qui empruntent les rues principales de saulzoir ( jean jaurès, haspres et mermoz ) adoptent pour beaucoup une vitesse excessive et bruits. (échappements modifiés) des centaines de camions venues de tout pays traversent à présent le village pour éviter les péages.

Les usagers qui circulent à pied et vélo sont les premiers témoins de ces excès de vitesse qui se produisent également la nuit.
Lorsque les voitures en circulation se croisent, elles ce rapprochent dangereusement des trottoirs, là encore à grande vitesse, mettant en danger la sécurité des piétons et des habitants

De plus la vitesse excessive de ces véhicules augmentent fortement les nuisances sonores.

Un grand nombre d'enfants y circulent quotidiennement à pied,  de se rendre à l'école.

Les abus de vitesse de certains utilisateurs y défie parfois l'imagination. (non respect des priorités à droite carrefours des rues jean Jaurès et Mermoz . etc...

De nombreux animaux de compagnies sont percutés dans des chauffards qui traversent le village avec des vitesses considérables de jour comme de nuit jusqu'au jour ou se sera un enfant.

Devons-nous attendre un grave accident pour prendre des mesures afin que les automobilistes respectent le code de la route ?

Nous souhaitons donc demander à la mairie et le département de prendre des mesures importantes soient prises  afin d'assurer notre sécurité et celle de nos enfants. (baisses des vitesses a 30 km/h , limitations de passages des camions étrangers, radars , écluses , feux etc.... )
Nous vous demandons  aujourd'hui  à faire changer les choses pour apporter calme et sécurité dans notre village , en signant cette pétition qui sera ensuite envoyée à la mairie.

Merci beaucoup

- Mises à jour de la pétition -
Laurent - Le 11/09/2023 à 10:22:18
Nous habitons rue d haspres et les gens ne respectent absolument pas la vitesse malgré un dos d âne au milieu de la rue cela n es pas suffisant