Accueil Pétitions Pétitions autres Gardons notre abbé, Vincent Lautram, aux Sables d'Olonne

Gardons notre abbé, Vincent Lautram, aux Sables d'Olonne

Gardons notre abbé, Vincent Lautram, aux Sables d'Olonne Pétition
Avec 73 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Comité de soutien à l'abbé Lautram
Diocèse de Lucon

Nous, Sablaises et Sablais, de confession catholique, athées, agnostiques ou d’une autre religion, prions, le diocèse de Luçon de reconsidérer sa décision de démettre l’abbé Vincent Lautram de son ministère et de toutes ses fonctions.

Nous reconnaissons à notre abbé un altruisme, une foi, un engagement pour l’humain qui rendent incompréhensible cette décision qui risque, si elle était maintenue, de mécontenter une grande majorité de la communauté catholique sablaise mais aussi de tous les autres citoyens qui voyaient en l’abbé Lautram un homme ouvert, le représentant d’une Église bien avec son temps.

Pour ces raisons et par cette pétition nous vous prions de bien vouloir nous rendre notre abbé afin qu’il poursuive sa mission ici aux Sables d’Olonne.

Françoise - Le 10/10/2017 à 14:52:54
Notre paroisse  la chance d'avoir à sa tête un homme d'une intelligence supérieure cultive enthousiaste sachant communiquer sa foi
Thomas - Le 09/10/2017 à 20:56:49
Parce que l'Eglise ne peut pas agir comme une monarchie absolue sans expliquer clairement, et surtout de façon transparente, ses décisions !
Christophe - Le 10/10/2017 à 13:30:29
Je connais bien le père Vincent pour avoir été le rédacteur de la revue diocésaine "Catholiques en Vendée". Je suis certain de son dévouement et de son implication pour l'Église. Que lui reprochez-vous, Mgr ? D'ouvrir l'Église? De la rendre plus accessible au grand public? De la rendre davantage visible ? Si c'est cela je ne comprends pas votre décision. Si c'est autre chose alors je vous laisse juger. Le mieux serait que vous exprimez les raisons de cette décision. Avec tout mon respect.