Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Gardons notre abbé, Vincent Lautram, aux Sables d'Olonne

Pétition : Gardons notre abbé, Vincent Lautram, aux Sables d'Olonne Pétition

Gardons notre abbé, Vincent Lautram, aux Sables d'Olonne

906 signatures
Auteur(s) :
Comité de soutien à l'abbé Lautram
Destinataire(s) :
Diocèse de Lucon
La pétition

Nous, Sablaises et Sablais, de confession catholique, athées, agnostiques ou d’une autre religion, prions, le diocèse de Luçon de reconsidérer sa décision de démettre l’abbé Vincent Lautram de son ministère et de toutes ses fonctions.

Nous reconnaissons à notre abbé un altruisme, une foi, un engagement pour l’humain qui rendent incompréhensible cette décision qui risque, si elle était maintenue, de mécontenter une grande majorité de la communauté catholique sablaise mais aussi de tous les autres citoyens qui voyaient en l’abbé Lautram un homme ouvert, le représentant d’une Église bien avec son temps.

Pour ces raisons et par cette pétition nous vous prions de bien vouloir nous rendre notre abbé afin qu’il poursuive sa mission ici aux Sables d’Olonne.

906 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
382 commentaires
Françoise - Le 10/10/2017 à 14:52:54
Notre paroisse  la chance d'avoir à sa tête un homme d'une intelligence supérieure cultive enthousiaste sachant communiquer sa foi
Il sait se mettre à la portee de tous sa parole rappelle celle du CHRIST Ne le laissons pas interrompre son travail de missionnaire il nous porte et DIeu l'a envoyé aux Sables comme il a envoyé son fils Ne le crucifions pas
17
Thomas - Le 09/10/2017 à 20:56:49
Parce que l'Eglise ne peut pas agir comme une monarchie absolue sans expliquer clairement, et surtout de façon transparente, ses décisions !
16
Christophe - Le 10/10/2017 à 13:30:29
Je connais bien le père Vincent pour avoir été le rédacteur de la revue diocésaine "Catholiques en Vendée". Je suis certain de son dévouement et de son implication pour l'Église. Que lui reprochez-vous, Mgr ? D'ouvrir l'Église? De la rendre plus accessible au grand public? De la rendre davantage visible ? Si c'est cela je ne comprends pas votre décision. Si c'est autre chose alors je vous laisse juger. Le mieux serait que vous exprimez les raisons de cette décision. Avec tout mon respect.
15
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs