Accueil Pétitions Pétitions autres La Fibre pour tous, Non au délaissement des hameaux et villages de Lagarrigue/Cantaussel/Capdenaguet au sein de la commune Druelle Balsac..

La Fibre pour tous, Non au délaissement des hameaux et villages de Lagarrigue/Cantaussel/Capdenaguet au sein de la commune Druelle Balsac.. Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marlène Ursule, habitante de Lagarrigue et Élue à la Commune de Druelle Balsac
Monsieur Charles Giusti, préfet de l'Aveyron et Madame Véronique Ortet, sous-préfète de l'Aveyron.
2021 était signe d'espoir numérique.
Or, depuis que de détériorations en termes d'accès à Internet.

Pour exemple, lors de l'été 2022, l'opérateur Orange a décidé de manière unilatérale de cesser la distribution des chaînes de la TNT par la parabole (choix économique et de politique commerciale) pour les hameaux de Lagarrigue et Cantaussel. Certes petits hameaux tranquilles à 10km du Chef Lieu Aveyronnais mais en bout de ligne, entraînant un débit ADSL médiocre pour environ 20 foyers.
Le télétravail y est impossible, regarder la télévision via internet est parfois difficile, les séances film s'interrompent, les écrans sont pixelisés... digne de notre chère Mire des années 80 en 2024!

Alors, on use de la 4G et de la 5G pour obtenir un accès internet satisfaisant, quel comble lorsqu'on sait que cela est 10 fois plus énergivore et polluant.

Pour Capdenaguet, les habitants sont inégaux face à l'accès à internet.
Certaines habitations en bordure de la RD 598 sont alimentées par la Fibre, le reste du village non! Ce village compte tout de même environ une cinquantaine de foyer.

Aveyronnaises, Aveyronnais, Habitantes et Habitants de Rodez Agglo, de Druelle Balsac, nous sollicitons votre attention pour obtenir les mêmes droits que nos voisins très rapidement avec l'installation de la Fibre.

Nous vous remercions pour l'attention portée à notre pétition.

Bien cordialement
Les habitants de Lagarrigue, Cantaussel et Capdenaguet.

Valerie - Le 26/02/2024 à 18:50:40
Cela devient impératif pour nous d’avoir la fibre en effet sans cela le télétravail m’est refusé