Accueil Pétitions Pétitions autres NON à la FERMETURE de La Poste Place Leclerc (Nogent S/Marne)

NON à la FERMETURE de La Poste Place Leclerc (Nogent S/Marne)

NON à la FERMETURE de La Poste Place Leclerc (Nogent S/Marne) Pétition
Encore 369 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Les usagers du bureau de La Poste Leclerc à Nogent sur Marne
Groupe La Poste
Mises à jour

NON à la FERMETURE du bureau de La Poste Place Leclerc

La rumeur avait enflé ces dernières semaines, mais elle s’est finalement révélée exacte.

La fermeture de La Poste Place Leclerc semble confirmée.

Une telle décision serait un mauvais coup porté aux services publics de proximité.

LE MAINTIEN DU BUREAU DE LA POSTE dans le quartier Leclerc Baltard est CRUCIAL pour répondre aux besoins des habitants : envoi et réception de courriers ou colis, guichet Banque Postale plébiscité par les personnes âgées non véhiculés notamment, maintien de l’activité économique de commerces et d’artisans locaux.

Nous demandons au groupe La Poste d’assurer le maintien des services postaux dans ce quartier.

Mobilisons nous pour empêcher la fermeture définitive du bureau de Poste Leclerc en signant cette pétition en ligne.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

Pour rappel:

Le 19 octobre 2006, en présence des représentants de l’État et de la Poste, le Maire de Nogent inaugure la Poste Nogent Leclerc et déclarait « C’est un grand jour car l’ouverture d’un bureau était nécessaire pour répondre à une demande des Nogentais du quartier et à l’évolution de la population. Elle permet de dynamiser le territoire en apportant davantage de proximité et de services. »

EN 16 ANS, RIEN N’A CHANGÉ, BIEN AU CONTRAIRE avec la réhabilitation du quartier Nogent Baltard et l’arrivée de nombreux habitants et de nombreuses entreprises dans ce périmètre.

La suppression d’un service public de proximité en raison d’une absence de rentabilité

NE DOIT PAS VOUS LAISSER INDIFFÉRENTS !

Défendons ensemble l’intérêt général en faisant part de notre désapprobation citoyenne de cette décision inappropriée à la direction de la Poste par le biais de cette mobilisation courtoise et motivée soulignant les avantages du maintien de ce service public de proximité.

Enfin nous demandons au Maire pour qu'il intervienne en faveur des Nogentaises et des Nogentais pour demander le maintien de notre bureau de Poste.

Frédéric Lamprecht, Dominique Trevisan et Isabelle Guimard

Conseillers Municipaux de Nogent-sur-Marne

- Mises à jour de la pétition -
Agnès - Le 28/01/2022 à 20:52:37
C'est inadmissible d'envisager la fermeture de ce bureau de poste ! Quand on voit l'affluence du bureau de poste central, bd Gallieni, comment et quand les habitants du quartier Baltard/Bois auront-ils la possibilité de récupérer ou d'envoyer leurs courriers ?! De plus, avec l'expansion (malheureuse) des logements, comment cette décision peut-elle être justifiée ? C'est encore une volonté bureaucratique, qui démontre la méconnaissance des dirigeants éloignés de la vie de quartier de notre ville
Michel - Le 28/01/2022 à 18:51:17
Oui au maintien des services publics
Alfred - Le 28/01/2022 à 19:25:23
au ùoùent où se développe cette partie de Nogent sur marne, la fermeture va contribuer à saturer davantage le centre Galliéni. Toute cette zone dépend d'un seul distributeur de billets ! Où ira la population des coteaux et des rives de la Marne qui n'ont pas de moyens de locomotion?