Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Fermeture nocturne des jardins de la Fournilière à Nantes Zola

Fermeture nocturne des jardins de la Fournilière à Nantes Zola Pétition

Fermeture nocturne des jardins de la Fournilière à Nantes Zola

3 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Fermeture nocturne des Jardins de la Fournilière à Nantes
Destinataire(s) :
Delphine BONAMY, 18e Adjointe, Élue de quartier Dervallières - Zola
La pétition

Nous demandons la fermeture nocturne des Jardins familiaux de la Fournilière à Nantes Zola.

Nous avons formulé cette demande le 27 août dernier. Le 15 mars, vous ne nous avez toujours pas reçus, malgré votre promesse de nous voir en "janvier 2021"...

En effet, dès les beaux jours, à la faveur de la nuit, des personnes enivrés et bruyantes investissent les jardins pour des soirées "festives", bruyantes, et insupportables : chants, cris, musique, bruits de verre qui casse, etc. Bref, rien de très familial...

Même porte fermée, on les entend comme s’ils étaient sous nos fenêtres.

Cette situation perdure depuis des années car ces personnes savent bien qu’ils ne seront pas dérangés par une Police qui ne se déplace plus. 

La solution ne peut donc pas être un renfort policier, car c'est la nuit qu'ont lieu ces nuisances et que, la nuit, la Police est débordée. 

Madame l'adjointe, vous avez écrit ne pas être "pour" la fermeture des Jardins. Vous n'avez pas justifié votre position et nous ne comprenons pas bien ce qui vous gène dans une fermeture nocturne. 

Le soir, tant qu'il fait jour, il est bien normal que tout le monde puisse profiter d'être dehors pour se retrouver en famille pour, diner, jouer... Vous en conviendrez facilement, une fois le jour tombé, les tapages systématiques et les dégradations occasionnelles que nos véhicules subissent à l'issue des ces beuveries, n'ont rien à voir avec l'usage familial prévu pour ces jardins. 

Ils nous est arrivés de trembler aux cris de jeunes filles, sans savoir si elles étaient vraiment en danger, là-encore, la Police n’interviendra pas.

Fermer ces jardins la nuit, ce n’est pas déplacer le problème, c’est le régler. Les fêtes peuvent s'organiser en privé ou dans les salles municipales prévues à cet effet.

Cette fermeture doit être rapide maintenant. Nous avons besoin de votre action. Rien ne justifie que nous attendions un été de plus.

Je vous remercie pour votre réactivité et votre diligence à régler ce problème.

3 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs