Pétition pour faciliter le remplacement des ampoules de phares
Pétition
8
signatures
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Eric Bajart
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Pouvoirs publics, constructeurs automobiles
La pétition
Sur les voitures récentes et suréquipées, le remplacement d'une ampoule est devenu une opération impossible pour les automobilistes. Les notices d'entretien des véhicules n'indiquent pas comment accéder à ces ampoules. Une intervention dans un garage est donc nécessaire. Mais même pour les professionnels, ce genre d'opération est désormais compliqué, à un tel point que le simple remplacement d'une ampoule de quelques euros peut être facturé jusqu'à 150 €.
La conduite de nuit avec un feu en panne est dangereuse. Elle est donc sanctionnée, mais tolérée si l'automobiliste apporte la preuve qu'il dispose d'un jeu d’ampoules de rechange à bord du véhicule, et en dépit du fait que le remplacement sur-le-champ d'une ampoule soit impossible. En principe, c’est moins la peur du gendarme que le risque d’accident qui devrait nous inciter à être prévoyants…
Nous demandons aux constructeurs automobiles de revoir la conception des optiques, afin que le simple remplacement d'une ampoule ne nécessite plus une intervention dans un garage. Nous demandons que les pouvoirs publics rendent obligatoire la possibilité de remplacer les ampoules des voitures sans faire appel à un professionnel.
8
signatures
Signez avec votre email
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.