La restauration au sein de l’entreprise
Selon la
réglementation relative à l’hygiène au travail, il est interdit aux salariés de se restaurer dans les lieux dédiés au travail.
Cependant, si au moins 25 salariés manifestent l’envie de prendre leur repas au sein de l’entreprise, un espace dédié à la restauration doit être mis en place, après consultation du CHSCT et/ou du délégué du personnel. Des chaises et des tables en nombre suffisant, un réfrigérateur pour permettre la conservation des aliments, un évier et un robinet offrant de l’eau à température réglable sont autant d’aménagements à prévoir pour les salariés. Même si les salariés ne sont pas 25 à s’être manifestés, il arrive souvent que les employeurs prévoient un espace où il est possible de se restaurer dans de bonnes conditions.
Comme promis par le Département dans le journal Visionn'ère de février 2018, nous demandons la création de l'espace tisanerie au Salvador, d'autant plus que l'espace ne manque pas au sous-sol du bâtiment.
En effet, l'éloignement avec le RIE (800m du bâtiment Salvador), l'absence de WC et lavabos au RIE, l'arrivée de l'hiver et l'augmentation des droits d'entrée sont autant d'arguments pour exiger l'espace dédié à la restauration au Salvador.
Cette pétition sera transmise aux syndicats.