Accueil Pétitions Pétitions autres Entretien du cimetière et retour des gardiens

Entretien du cimetière et retour des gardiens

Entretien du cimetière et retour des gardiens Pétition
Avec 1 462 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Gilbert Girard
Monsieur Maurice Lefèvre, maire de Garges-lès-Gonesse
Monsieur le Maire

De très nombreux gargeois ont constaté que depuis qu'il n'y a plus de gardiens, l'entretien des allées du cimetière qui incombent à la ville, laisse à désirer.

Nous estimons  que par respect envers les défunts et leur famille, ce lieu de mémoire et de recueillement doit impérativement être d'une propreté permanente et exemplaire.

D'autre part, l'absence de gardiens pose des problèmes aux visiteurs qui sont à la recherche d'une sépulture et qui désormais, n'ont plus d'interlocuteurs en mesure de les guider.

On nous objectera probablement qu'il suffit de téléphoner à la mairie pour qu'on nous indique le carré,  et le numéro de la concession. Une expérience très récente à démontré de façon magistrale qu'en fournissant au service concerné à la mairie de Garges-lès-Gonesse  les noms, prénoms, date et lieux de naissance , date et lieux de décès des défunts , il était répondu que la sépulture ne se trouvait pas à Garges, alors qu'elle est en place depuis 1933.

Les signataires de la présente pétition demandent

A - Le retour des gardiens et la réouverture du bureau au centre du cimetière.
 B - Que l'entretien du cimetière soit permanent et irréprochable.
 C- Que le "carré des indigents"  qui est à l'abandon total soit entretenu.
 D - Que la totalité des sépultures soient réellement répertoriées et numérisées afin que les renseignements donnés par la mairie soient fiables, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement.

Souhaitant que vous vous penchiez sur les problèmes énoncés et que vous y apportiez les solutions rapidement, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération la plus distinguée.

Mireille - Le 20/02/2018 à 09:31:41
Tres urgent dans TOUT les cimetières
Edelgise - Le 19/02/2018 à 23:34:41
Pour un respect de nos morts d'une part et pour la propreté qui se fait rare, le tout pour ses économies de bout de chandelles...
Maud - Le 28/02/2018 à 17:19:52
Je considère que la ou on repose après notre vie doit être aussi bien traité que durant notre vivant et aussi pour le respect des personnes qui garde le souvenir des défunts. n'aimeriez vous pas que votre mort soi aussi bien respecter que votre vie ?