TOUS égaux vers la réussite de l'apprentissage

TOUS égaux vers la réussite de l'apprentissage Pétition

TOUS égaux vers la réussite de l'apprentissage

1 signature
Jérémy Hachani
Monsieur le président de la république, Monsieur le premier ministre, Madame la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

Monsieur le président, Monsieur le premier ministre, Madame la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation,

En notre qualité d'étudiants dans l'enseignement supérieur, nous protestons contre la fermetures des différents cursus de l'enseignement supérieur alors que vous maintenez l'ouvertures de toutes écoles, collèges et lycées. En temps qu'étudiant en licence STAPS, vous comprenez bien que nous ne sommes pas mis dans les meilleures conditions pour réussir. Ce que je souhaite dénoncer, c'est pourquoi ne laisser que les établissements de l'enseignement supérieur fermés mais laisser ouvert tous les autres établissements. Dans un premier temps, les risques d'être contaminés par la COVID-19 sont tout égaux peut importe le niveau d'études (collégiens/lycéens/étudiants...). Dans un second temps, et dans la logique des événements, nous, étudiants de l'enseignement supérieur, sommes dans une perspective plus raisonné de comprendre les circonstances sanitaires dont nous faisons face aujourd'hui qu'un élève de primaire ou même d'un élève de l'enseignement secondaire. Et enfin, nous remarquerons que tous les enseignements emploient et appliquent tous les gestes barrières (masque, distanciation sociale, nettoyage des mains...).

C'est pour cela que nous vous demandons soit une organisation des classes de l'enseignement supérieur en présence dans les salles et amphithéâtres ou soit alors l'organisation des cours pour tous à distance (en télétravail). Tout cela pour une meilleure cohésion et une meilleure égalité entre tous.

Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations

1 signature