Monsieur l’Inspecteur,
Nous sommes les parents du groupe scolaire Jules Michelet à Villenave d’Ornon.
Comme vous le savez, l’équipe de l’école maternelle est confrontée à une situation délicate et difficile concernant un jeune élève de grande section.
Nous sommes nombreux à recueillir, depuis avril 2024, les témoignages de nos enfants qui assistent à des scènes et entendent des propos d’une grande violence avec des répercussions à la maison (enfants qui insultent, frappent, crachent, etc…).
D’autres en viennent à banaliser la violence, malheureusement « habitués » à de tels débordements depuis plus d’un an.
Nous avons en outre constaté que l’équipe éducative – en dépit de son implication certaine et des efforts déployés – est en détresse.
Vous ne pouvez ignorer les différents arrêts de travail intervenus au cours de l’année scolaire en lien direct avec le comportement et les agissements de cet enfant, dont nous ne saurions bien évidemment nier la souffrance.
Il nous parait néanmoins urgent d’agir désormais pour protéger tant l’ensemble des enfants que les enseignantes, ATSEM et autres agents municipaux et ce afin que l’école demeure un lieu d’accueil serein au sein duquel les apprentissages sont dispensés dans des conditions apaisées.
Nous en appelons donc, Monsieur l’Inspecteur, à votre intervention pour assurer la sécurité et le bien-être de tous ainsi que des conditions d'enseignement optimales.
Par les présentes, nous tenons à renouveler notre soutien à l’ensemble de l’équipe de l’école maternelle Jules Michelet qui pourra compter sur l’appui des familles dans toutes les actions susceptibles d’être entreprises.
Vous remerciant par avance pour votre retour,
Veuillez croire, Monsieur l’Inspecteur, en l’expression de nos sentiments respectueux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.