Droit a la liberté

Droit a la liberté

Marion Leymarie
Les lycéens/élève
Petition des élèves du Lycée Pré de Cordy à Sarlat (24)
Depuis 4 mois nous n'avons  plus le droit de sortir du lycée en tant que élève sans mots ou justificatif.
Certes le pays est en alerte Vigipirate mais le le niveau d'alerte a diminué depuis le 5 mars.
Cette règles n'est pas non plus favorable a la crise sanitaire en vigeur dans notre pays car nous sommes tous regrouper dans un même endroit.
Nous sommes privé de notre liberté.
Nous avons crée cette pétition pour demander de nous retablir notre droit de liberté de sortir quand on veut.
Plus on a de signature , plus on a de visibilité, plus on de chance que sa fonctionnent.
Merci à tous.
Le 25/03/2021 à 15:58:52
Pour être libre
Enzo - Le 25/03/2021 à 22:16:48
Je signe parceque etre enfermé dans le lycée avec un surveillant qui suit les eleves pour les enmenés en études c’est pas un truc que j’apprécie forcément voyez vous?
Sandra - Le 26/03/2021 à 01:04:33
Allez, les jeunes! Vous avez raison de vous battre car nous allons droit dans le mur et vous jouez votre avenir maintenant. Nous sommes à un moment historique et ce sont nos actions qui vont déterminer si nous allons vers le pire ou... le meilleur. Nous avons tous la capacité de changer le monde dans lequel nous vivons. La liberté est un de nos bien les plus précieux et il ne faut pas y renoncer. Le virus existe bien sûr mais il ne peut pas tout justifier. Son taux de létalité est malgré tout très faible et il y a des traitements qui marchent mais ignorés! Pour la liberté et l'avenir de tous, pour revivre, signer aussi (ET PARTAGEZ PARTOUT DANS LE MONDE à tous vos contacts) le manifeste STOPCOVID19.TODAY. Laissons les médecins prescrire! Vous avez l'enthousiasme de la jeunesse et plus de pouvoir que vous ne le pensez si vous vous unissez tous ensemble. Mettez en place des actions pacifiques partout!